Le Sénégal offre 60 millions FCFA aux victimes des inondations en Sierra Léone

Le Sénégal n’a pas été insensible à la tragédie qui a frappé la Sierra Leone. Une contribution de 100.000 dollars (environ 60 millions de FCFA) a été remise dans le cadre des opérations humanitaires en cours après les inondations et les coulées de boue qui ont fait plus de 400 morts à Freetown, la capitale sierra léonaise.

« Nous tenons à remercier en particulier le gouvernement du Sénégal qui a envoyé une délégation de haut niveau à Freetown, avec une contribution de 100.000 dollars’’, a notamment écrit l’ambassadrice de Sierra Léone au Sénégal, Ebun Strasser-King, sur sa page Facebook.

C’est avec « une grande tristesse et beaucoup d’incrédulité que nous avons reçu des informations sur les glissements de terrain qui ont frappé Regent et d’autres parties de la ville de Freetown, dès les premières heures du lundi 14 août », a-t-elle souligné avant d’ajouter qu’un livre de condoléances a été ouvert à l’ambassade, sans compter les messages de condoléances reçus de la part de ses homologues ambassadeurs et des chefs de mission à Dakar.

La Sierra Léone a ouvert son ambassade à Dakar en 2011, mais entretenait depuis son indépendance en 1961, des relations cordiales avec le Sénégal, notamment dans le cadre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine (UA).

APANEWS

2 COMMENTAIRES
  • apolitique.com

    ay way sunu macky mor ndajé sall yaw sa wa deuk angui des ak khiff a mare c est grave vraiment weuneou rek quand il s agit de se faire voir gsper juste que ca allal gua mayé domerame

  • bataclan

    apolitique.com atrète stp.meme si le senegal ne va pa bien comm tu l’insinues. n doit pas nous empècher de venir en aide nos frères sierra lèonnais frappès par une calamitè naturelle. »quand la solidaritè devient un dèlit,l’humanitè est morte. »..en effet cett somme est symboliq mais ell est trè loin de rèsoudr l minimum de leur problème..

Publiez un commentaire