Annonces
Annonces
» » » » Le Sénégal évalue ses réformes et programmes...

Le Sénégal évalue ses réformes et programmes au sein de l’Uemoa

  • Couly CASSE Couly CASSE

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan va procéder, lundi, à 9 heures, à la « revue annuelle » 2017 des réformes, politiques et programmes de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
La cérémonie d’ouverture de cette réunion se tiendra au Grand Théâtre de Dakar, « sous la présidence effective » d’Amadou Ba, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, annonce un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

La rencontre se poursuivra jusqu’à vendredi, et le bureau assurant la représentation de l’UEMOA au Sénégal y prendra part, selon le communiqué.

La revue annuelle des réformes de cette organisation d’intégration économique « est un moment important qui permet à chaque Etat membre (…) de faire le point sur l’état d’application des réformes communautaires« .

Elle permet aussi à l’UEMOA d’évaluer les performances économiques de chacun de ses Etats membres, suivant « une grille d’évaluation harmonisée« .

Le but principal de la revue est d’ »identifier et anticiper les facteurs pouvant constituer un goulot d’étranglement ou atténuer l’efficacité des réformes et projets communautaires« , précise le communiqué.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces