Publicité

Le Sénégal empoche 111 milliards de l'exportation de l'arachide vers la Chine

Le Sénégal a signé, en 2014, une convention pour l’exportation des arachides avec la République populaire de Chine. En vertu de ce pacte, le partenaire chinois peut venir acheter et exporter de l’arachide sous certaines conditions.

A noter que depuis lors, les exportations de graines vers l’empire du milieu ont généré un chiffre d’affaires de 111 milliards francs Cfa, a révélé, vendredi, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, au cours de l’examen du projet de budget du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Publicité

Dans le rapport de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, le ministre de l’Agriculture, Moussa Baldé, a d’ailleurs informé que ledit protocole a été renouvelé jusqu’en 2024.

Senego avec LeSoleil

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. satar

    UN CHIFFRE D AFFAIRE DE 111 MILLIARDS DE FCFA !

    C EST SUPER !

    MAIS !!!!

    Quel est le bénéfice réalisé sur ce chiffre d’affaire et partagé entre les producteurs d’arachide et l’Etat du Sénégal ??? Au vu de l’investissement de l’Etat sur les semences (sélection de bonnes semences par la recherche ISRA, subvention à la cession des semences aux producteurs, etc) sur les subventions sur la cession des engrais, etc.

    UN CHIFFRE D AFFAIRE N A AUCUN SENS SUR LE PLAN COMMERCIAL SI L ON NE NOUS DIT PAS LES COUTS DE PROCUCTION DE LA QUANTITE D ARACHIDE REELEMENT VENDUE !!!

    ET dire que c’est un scientifique mathématicien qui nous parle ??????

    J ESPERE QUE VIVEMENT OUSMANE SONKO VA LUI DEMOIR LES COTES §


    JE NE SUIS PAS DE PASTEF MAIS JE VOTERAI AUX LEGISLATIVES POUR LES COALITIONS DE PASTEF ET DE ABDOUL MBAYE/TAS/DIALLO


Laisser un commentaire