Lors d’une table-ronde sur le Moyen-Orient organisée par l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (ANSTS), le professeur Babacar Samb a affirmé que le Sénégal ne devrait pas adopter une position de neutralité dans le conflit israélo-palestinien.
Selon Pr Samb, le Sénégal a l’obligation morale de condamner les crimes commis contre le peuple palestinien.
L’ancien ambassadeur du Sénégal en Égypte et enseignant-chercheur à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a souligné que plus de 35 000 Palestiniens, dont 70% sont des femmes et des enfants, ont été tués par les frappes israéliennes.
Pr Babacar Samb a appelé à une condamnation claire de ces actions, les qualifiant de crimes de guerre qui doivent être arrêtés à tout prix.
Le professeur Samb a également souligné l’importance pour l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), qui tiendra son sommet en Gambie début mai, de condamner ces crimes et de prendre des mesures pour y mettre fin.
Ce sont des intellectuels compléxés ,qui condamnent le massacre des migrants Africains dans les pays Arabes,pendant les périodes sombres en Mauritanie,ce sont des tortionnaires Arabes, palestiniens,Iraquiens qui torturaient les Noirs ,nous avons d’autres priorités ,qu’ils voient ça entre eux
Qu’est ce qui vous avec ces racistes et pourtant ils n’ont jamais défendu les africains
,faux type. Regarde ce qui se passe autour de toi en Afrique. Ces grosses gueules ne cherchent qu’une visibilité. AM sa panou problème Di lidjeunti tassou fondé diambour.
Le congo ? la centre Afrique ?
Qui pour condamner les crimes contre l afrique? La palestine?