Le Sénégal affronte le Bénin pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20

L’équipe de football féminine U20 du Sénégal est prête pour une double confrontation avec celle du Bénin les 8 et 15 octobre. Ces rencontres entrent dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires pour la Coupe du monde de la catégorie prévue pour 2024 en Colombie, selon l’APS.

Le premier match entre les Lionnes du Sénégal et les Béninoises se tiendra au stade Lat-Dior de Thiès. Le match retour aura lieu au Bénin le 15 octobre. Une série d’éliminatoires avait déjà eu lieu en septembre, avec six équipes sélectionnées sur la base de leur participation aux précédentes éditions de la Coupe du monde féminine U20.

Seize équipes atteindront le troisième tour après le deuxième tour. Elles seront ensuite réduites à huit pour le quatrième tour, puis à quatre pour le cinquième tour. Les quatre équipes restantes disputeront un cinquième tour pour sélectionner les deux formations qui participeront à la Coupe du monde des U20.

Trente-cinq équipes au total participeront à ces éliminatoires. Trois confédérations ont déjà terminé leur processus de qualification. La France, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Espagne ont obtenu leur qualification en atteignant les demi-finales du Championnat d’Europe féminin U20 de l’UEFA. Le Canada, le Mexique et les États-Unis ont également validé leur participation après le Championnat féminin U20 de la CONCACAF 2023.

La Nouvelle-Zélande s’est qualifiée en remportant le Championnat féminin U-19 de la Confédération du football d’Océanie 2023. Trois équipes de la CONMEBOL Libertadores, dont le pays hôte, la Colombie, participeront également au tournoi. Les deux autres pays seront déterminés à la fin du Championnat sud-américain de football féminin U20. L’Asie sera également représentée par trois équipes à l’issue de la Coupe d’Asie qui aura lieu en Ouzbékistan du 3 au 16 mars 2024.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire