Le non-payement des salaires des professeurs Malick Ndiaye et Amsatou Sow Sidibé et la gestion de l’Ucad viennent rajouter les différends entre le recteur, Thioub et le Syndicat autonome des enseignants su supérieur (Saes). Ils ont fait savoir leur mécontentement à travers une marche organisée, ce mardi.
Les enseignants du supérieur estiment que « l’Ucad a la malchance d’avoir un Recteur qui voyage deux fois plus que le ministre de tutelle sans pour autant rien ramener de concret de ses pérégrinations aux quatre coins du globe. Le Recteur est en effet toujours entre deux avions alors que les enseignants et les étudiants bourlinguent entre les tentes qui servent d’abris provisoires et des problèmes à n’en plus finir « , rapporte L’As Quotidien.
Par ailleurs, les syndicalistes fustigent certaines décisions prises par le recteur cette année. Une nouvelle mesure rapportée par le directeur des finances et de la Comptabilité et le secrétaire général du Rectorat qui leur ont notifié que « cette année, contrairement à la tradition, les suppléments tarifaires des voyages d’études ne seront pas payés si la destination finale n’est pas Paris « .