BRVM-10 183,38 -0,10 BRVM-C 192,48 0,01 Dernière mise à jour : Mardi, 25 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-4,55

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-6,69
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 25° cloudy-night
Annonces

Le Réseau de la Diaspora Républicaine prêt à accompagner et réélire le Président Macky Sall…

Diaspora, Macky Sall, Présidentielle 2019, rdr, réseau diaspora républicaine, Sénégal

La place de choix qu’occupe la Diaspora sénégalaise dans le développement du pays s’est encore illustrée ce vendredi 07 septembre 2018 lors d’une Assemblée Générale qui s’est tenue dans un hôtel de la place, lieu qui a vu naître le Réseau de la Diaspora Républicaine (RDR). Ce réseau, initié par des militants de la coalition BBY de la Diaspora, très engagés et déterminés, se veut à la fois une force de propositions et un cadre d’expression.

Leur objectif, selon le coordonnateur du réseau, Bouna Kanté, c’est de mettre à disposition leurs compétences et expériences pour accompagner et réélire le Président Macky SALL. A cet effet, le RDR va œuvrer pour une meilleure prise en compte des attentes des sénégalais d’ici et d’ailleurs dans toutes les instances de la coalition BBY.

Cette rencontre fut également l’occasion pour le réseau de se prononcer sur l’actualité politique nationale et internationale en félicitant tout d’abord Monsieur le Président de la République Macky SALL, de sa désignation comme co-président du Forum sur la Coopération Sino-africaine (FOCAC) et de la décision du Sénégal d’accueillir le prochain sommet du FOCAC en 2021.

Le réseau soutient aussi le Président Macky SALL sur sa décision de révoquer Monsieur Khalifa SALL comme Maire de Dakar. Selon les membres, « le chef de l’Etat n’a fait que respecter la loi. » Enfin le réseau renouvelle son engagement et sa détermination à soutenir le Président Macky SALL pour la prochaine élection et fait un appel à l’ensemble de la population pour parrainer massivement le candidat Macky SALL afin qu’il accède à un second mandat en 2019 et au premier tour pour un Sénégal émergent.

Annonces
Annonces

11 commentaires

  • Babbs Diallo
    12 septembre 2018 20 h 42 min

    Arrêtez vos conneries senego la Diaspora déteste maki sale

  • charles
    12 septembre 2018 20 h 52 min

    QUELLE DIASPORA SENEGALAISE?LA FARINEUSE DE PARIS? LA DIASPORA ICI A PARIS NE VOTE PAS MACKY SALL.

  • GANGSTAPOLITICS
    12 septembre 2018 22 h 29 min

    C’est faux…la Diaspora Parisienne vote Macky #92izi

  • Moustapha Diaw Gagne siry
    12 septembre 2018 22 h 31 min

    Toi. mais pas toute le monde
    Fair ton laisse les autres.

  • Na deme
    13 septembre 2018 1 h 10 min

    Personne n’aime ce 🐷 dans la diaspora c’est de l’intox.

  • Mic
    13 septembre 2018 3 h 22 min

    Je ne crois pas en Angleterre
    Le diapora ne votera pas
    Macky Sall
    Arrêtez vos conneries

  • Sa Deug Deug
    13 septembre 2018 4 h 28 min

    Diaspora daal ken momouko ay senegalais gno fi nek. Ku nek yay khol ki la doy nga wotél ko. Oposition wala ngour ken douffi am zero voi. Nagnu jiteul interet SENEGAL. Kiy gagner allahou akhlam kiy fallou 2019 Borom taneu nako lou nitou juddom. Wa salam

  • i
    13 septembre 2018 7 h 00 min

    je suis macky et parisien dèvine le reste haha

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN
    13 septembre 2018 9 h 50 min

    « La place de choix qu’occupe la Diaspora senegalaise dans le developpement du pays s’est encore ilustree ce vendredi 07 sept 2018 lors d’une Assemblee Generale qui s’est tenue dans un hotel de la place « .Cette AG s’est tenue ou? Et Qui etait labas?.Pourquoi Senego balance t-elle dans le hazard une telle copie?.
    A qui profite une telle information?.Croyez-vous que une association,un parti politique encore moins votre site peut nous imposer un candidat?.Croyez-vous que la diaspora est une entite qui ne roule que pour DIOUMBORI SALLE?.Votre info est-Elle verifiable?.Chaqu’un qu’il soit au Senegal ou a la diaspora est lire de voter pour qui il veut.

  • Kani mexicain
    14 septembre 2018 0 h 20 min

    Pour la diaspora consciente ce sera tout sauf Macky traître à la nation.

  • Amadou
    14 septembre 2018 11 h 03 min

    Moi si je deteste la france, je ne vivrais pas labas. Arretez vos conneries en dosant que macky nous a vendu au francais. Cest vous meme qui avez vendu le pays car letat vous a nourrit et eduquer . Au moment de lui etre redevable ,vous etes par enrechir un autres pays .soyez honnête

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *