.

Le Recteur de la Grande Mosquée de Paris décerne la médaille de « Bâtisseurs des Mosquées » à El Hadji Malick Sy

Le Recteur de la Grande Mosquée de Paris décerne la médaille de « Bâtisseurs des Mosquées » à El Hadji Malick Sy

El Hadji Malick Sy honoré à titre posthume par le Recteur de la Grande Mosquée de Paris. Chems Eddine Hafiz lui a, en effet, décerné la Médaille des Bâtisseurs des mosquées de France. Il l’a remis à ses descendants. C’était dans le cadre des Journées Serigne Babacar Sy. Une délégation de chefs religieux sénégalais conduite par Serigne Moulaye Abdoul Aziz Sy Ibn Habib a effectué une visite dans ladite mosquée. Ils ont assisté à la prière de ce vendredi.

Dans son prêche, renseigne iGfm visité par Senego, l’imam de la Grande Mosquée a rappelé le rôle majeur du Cheikh dans la propagation de l’Islam et de la Tariqa Tijaniyya en Afrique de l’Ouest.

Il a rappelé que ce dernier avait été invité en 1922 à la pose de la première pierre de cette mosquée. Mais empêché, il avait demandé à Abdoul Hamid Kane, son Muqaddam, de le représenter. Le recteur a ensuite manifesté sa grande envie de visiter Tivaouane et le Sénégal.

CP: APS

3 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Yalla n’a gnou Borom fayal Seydi ElHadji Malick Sy darajay Nabii PSL barké Cheikh !

  • Diédhiou

    Maachallaah. Yalla nagnou Yalla fayal Seydi Hadji Malick Sy. Serigne Babacar Sy Mansour, Yalla na fii yagg lool té wér

  • Ndiaya

    Le précurseur de l islam au sénégal .si kouffi dioulit warngako santé Elhadji malick sy.soul ker douko tere fegne.lougnoufi wakh lenenne ay fenni kessé la

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *