Le rappeur Kilifeu: « L’implication familiale dans la gestion de l’Etat doit être révolue au Sénégal »

Aliou Sall, frère de sang du président Macky Sall, a été bombardé nouveau Directeur général de la Caisse de dépôts et de consignations. Une nomination qui révulse le rappeur Kilifa de Y’en a marre.
Le premier Conseil des ministre de Dionne 2 a entériné la nomination de Aliou Sall, Dg de la Caisse de dépôts et de consignations.
Invité de Rfm matin, ce mardi, Kilifeu rame à contre-courant de ce décret présidentiel. Même si ce nouveau cas ne constitue pas une nouveauté dans le landernau républicain.
« Notre position d’hier reste celle d’aujourd’hui. Et Y’en a marre reste toujours sur ses principes. On aurait dû tourner cet épisode… Sous l’ administration Wade, cela a été dénoncé et la plaie n’a pas encore cicatrisé…« souligne-t-il.
Le rappeur s’est aussi interrogé sur les compétences du maire de Guédiawaye pour occuper ce poste juteux. Pour le pensionnaire du groupe Y’en a marre, « l’implication familiale dans les affaires publiques doit être révolue ».
Et quid des diplômes brandis par le frère du président? Conseiller en planification, titulaire d’un master en administration publique?
« S’il est compétent pour diriger cette Caisse, je n’ai pas d’objection. Mais, coupe-t-il, si c’est une nomination de complaisance qui permettra à la famille ou au parti d’en tirer profit, là je suis contre. De de nombreux Sénégalais compétents auraient pu occuper ce poste. ».
A l’en croire, « sous d’autres cieux, la famille s’éloigne de la gestion des affaires publiques. Au moins dans ces contrées, l’éthique rythme l’élan républicain. Nos dirigeants doivent cesser d’impliquer leurs familles dans les affaires publiques. Macky Sall, né après l’indépendance, ne devait pas exceller dans ce domaine sensible ».
veuillez cessez d’injuriez les mamans elles ont beaucoup souffert pour vous mettre au monde, sur votre éducation et tout ce qu’il faut de merveilleux pour ne pas que vous soyez des enfants perdus. aujourd’hui entant que Sénégalais j’ai vraiment honte de voir que vous ne faites qu’injurer dans les réseaux. Pourtant un homme digne de ce qu’il doit être n’injure jamais en publique. Merci de votre compréhension.
MACKY Sall est le President s il trouve que Alioune Sall a le profil il le nomme ya na rien de grave vous les imbessile de ya na marre allez traivailler MACKY mo ko déf bouléne bayi wones KABILA tethe séne ndéye diguéne yarou réw gnaka khame séne bop
le president Senghor avait ses neveux LOUIS ALEXANDREN et ADRIEN SENGHOR
Le president Diouf avait son jeune frere MAGUETTE DIOUF et son meilleur ami Abib Thiam
le prseident Wade avait son super ministre de fils KARIM et son neveu Doudou Wade comme president du GP a l assenblée
Le président maki a son frere Aliou
le prochain president , son prochain ,etc etc en aurons
IL y’a un problème quand des citoyens Sénégalais trouvent surprenant qu’un fils du PAYS soit nommé par un Président élu avec plus 60%par une population républicaine et démocrate,quand la compétence et l’expérience peuvent servir a développer ce PAYS le droit et le devoir de nommer deviennent légale
KILIFA ou kafekate et compagnie ne sont pas des exemples pour une jeunesse réfléchi et averti le patriotisme n est pas que de critiquer et il est temps qu ils posent des actes de sorties de crise ou des orientations positives aux populations.
yen a marre demelene ligue yi mo guene vous ne f rien dans ce pays
me khana alioune sall dou nit ba waroul ligueye ah way no way boulen niou sonal way deme lene ligueyi bayi wah di
quand j’entends les merdeux de l’APR s’attaquer à Kilifeu j’ai envie de vomir. Avec macky c’est la famille, le parti avant la Patrie. Quelle honte de défendre de défendre ce vaurien de président qu’est Macky Sall.
En matière d’éthique et bonne gouvernance des personnes comme kilifa n’ont vraiment pas voix au chapitre. Encore une fois que y’en a marre sache que les sénégalais ne croient pas à leurs balivernes. Ils veulent incarner le citoyen modèle alors que le tel n’est pas le cas. Les citoyens modèles ont braver le chaud soleil pour accomplir leur devoir citoyen lors des élections législatives.
Au sénégal, nous ne voulons pas d’un Etat patrimonial mais nous ne voulons pas non plus que les familles de nos dirigeants soient aussi les cibles des critiques. Comme tout autre citoyen, ils ont le droit de participer à la vie politique nationale.
s’il a les compétences je n’y voix pas de problèmes
l’homme qu’il faut à la place qu’il faut c’est l’essentiel.
Kilifa ne peut pas se taire car il ne sait pas que y’anamre est mort!!!?
C’est un sénégalais il a le droit de parlé vs combien ont vs paye pour être tjr devant votre appareil et fait que insulté les gens.soyons partisans de Dieu si ns voulons vivre en paix
des sénégalaises qui ne votes pas ont pa le droit de dire quel chose dans le régime du président foute nous la paix
kILIFA et compagnie lincarnation du NTS qui n ont pas voter lors des élections législatives du 30 JUILLET 2017.en concert en EUROPE se soit disant Patriote financier solde ces comptent
mais il faut être malade et ignorant pour penser que Aliou Sall ne doit pas être nommé.
Il et haut cadre et fonctionnaire de l’Etat et ensuite Wade est le premier à le nommer consseiller economique .De quel droit il ne peut même pas être nommé Directeur.C’est ridicule
Mais Kilifeu a raison, ce son ces pratiques qui ont chassé Wade espérant le changement avec Macky, mais c domage, il subira le même sort que Wade, et lui plus grave. Inchalla.
Pure vérité……en plus il avait tout les atouts pour être un bon président …..vraiment dommage
En panne argumentaires solide KILIFEU et compagnie nous incarnent le patriotisme et pourtant ils n ont même pas voter au législatives de 2017 ou est passer leurs patriotismes
LA FAMILLE AVANT LA PATRIE. VIVEMENT 2019 QU’ON DÉGAGE CETTE FAMILLE AFFAMÉE.
hé tu n’ a rien à dire , tu n’as pas de leçon à donner . » Y en a marre » » ne represente rien . Aliou Sall n’est il pas un Senegalais , n’a il pas ses diplomes . il est comme tous les autres qui travaillent pour le pays , demain ce sont les senegalais qui jugeront de leur competence
le président macky sall soisi des homme a des place kil faut demelene ligueyi mon guene wakhdji
kliffe tu ne connaît rien ferme ta guelle
kiff tu na rien a nous dire merde doule le président macky sall est un exemple pr le senegal
fermez Vos grandes gueules vous nous empester vous et eux Vous êtes pareils des corrompus vous ne représenter rien du tout
arrêté de parler tt le temps et allez travailler c’est de faire des critiques durant tt l’année ohhh merde