Le Pur pour un dialogue sincère

Le Pur est en phase avec l’appel du chef de l’Etat, même si le parti de l’opposition exige un dialogue sincère.

« Nous n’avons aucune difficulté à répondre au dialogue de Macky Sall. Nous saluons cet appel. Maintenant, il y a une seule exigence pour y participer, c’est que ce dialogue soit sincère », déclare Khalifa Mbodj.

Le Secrétaire permanent du parti de Issa Sall, interrogé par la Rfm, rappelle : « Le président nous avait appelés à un dialogue sur le processus électoral. Nous avions fait des propositions allant dans le sens du bulletin unique, (afin) d’avoir un bon fichier. Mais ce qui l’intéressait, c’était son parrainage. »
Khalifa Mbodj se demande si « ce sera un dialogue pour essayer de nous jouer un mauvais tour. »

7 COMMENTAIRES
  • aissatou

    bonne idèè aller dialogue et travail ensemble

  • Euss Toul

    Il vous appelle pour vous humilier ce sai sai mefie de lui laissez le gouverner lui seul il fait ce qui l arange faut pas aller

  • Borom Ndiarem Faye

    Je s8 macky mé dialogué de koi senegal amoul bén probléme machallah kiniou fal na gouverné thia téko thi yone opositionbi oposé thia técko thi yone loloy dokhal réw

  • Cisse Sohibou

    il faut être vigilant avec Macky sall

  • zal

    Wade malgré ses deboirs avec Diouf avait avec son intelligence accepté d entrer même dans le gouvernement de celui ci et après devenir un président.Donc allez au dialogue et refusez ce qui ne sera pas acceptable.Personne ne peut vous forcer.Mais refuser d’y participer n’est pas républicain

  • patriote

    Je pense que pour réussir un dialogue, le président doit d’abord le faire avec ….lui même.
    LE PRÉSIDENT DOIT ACCEPTER D’OUVRIR LE CHAPITRE DE SES PROMESSES NON TENUES, C’EST CELA LA BASE DE TOUT DIALOGUE:RETOUR A UN ETAT DE DROIT, UNE NETTE SÉPARATION DES POUVOIRS AVEC UNE JUSTICE TOTALEMENT INDÉPENDANTE, UNE LUTTE ACHARNÉE CONTRE LA CORRUPTION, CONTRE L’INJUSTICE ET CONTRE LES IMPUNITÉS, AVEC LE FAMEUX JE NE PROTÉGERAI PERSONNE, JE DIS BIEN PERSONNE…JAMAIS SUIVI D’EFFET, LA REFONDATION ET LA MODERNISATION DE L’ETAT ET DE NOS INSTITUTIONS…
    Le dialogue voulu par le président, s’il est sincère doit commencer par tous les effets négatifs entraînés par ses promesses non tenues qui ont abouté a l’emprisonnement de khalifa sall, l’exil de karim wade, le parrainage non consensuel, le rejet du code consensuel des présidents diouf et wade, le trucage/bidouillage des élections législatives et présidentielles,…
    LE CONTENTIEUX/PASSIF EST LOURD, TRÈS TRÈS LOURD…
    Si l’appel au dialogue du président est sincère, il doit commencer par être indirect, AVEC UNE SOCIÉTÉ CIVILE VÉRITABLE COMME INTERMÉDIAIRE, DES GENS CHOISIS D’UN COMMUN ACCORD…
    Le Président doit définir ce qui est mis sur la table, dire ce qu’il va accepter, il sait très très bien les reproches qu’on lui faits.
    UN DIALOGUE SINCÈRE NE DOIT PAS AVOIR POUR OBJECTIF DE DIVERTIR LA GALERIE, NI D’AFFAIBLIR ENCORE L’OPPOSITION AVEC DE NOUVEAUX TRANSHUMANTS, MAIS DE MODERNISER CE PAYS ET REVENIR A UNE DIGNITÉ RÉPUBLICAINE, UN ETAT DE DROIT, LE RESPECT DE SES ENGAGEMENTS, ….
    Ce n’est pas un appel au dialogue qui va entraîner une décrispation, mais une volonté sincère et patriotique de travailler enfin pour ce peuple et pour ce peuple, sans coups bas ou tordus à l’opposition…
    LE PRÉSIDENT MACKY SALL TRAÎNE UNE CASSEROLE: DEPUIS 2012, AUCUNE DÉCISION N’A ÉTÉ PRISE PAR LUI, PAR CONSENSUS…

  • alain

    Le PUR a ses éléments en prison. Le dialogue est le seul moyen de les libérer. Je comprends Issa sall, mais c’est fait a dessein.

Publiez un commentaire