Publicité

Le procès Karim Wade renvoyé au 22 décembre prochain et la défense plaide la liberté provisoire

Le procès Karim Wade n’a pu se tenir aujourd’hui. L’audience a été renvoyée au 22 décembre prochain. A la grande surprise des avocats de la défense qui disent n’être pas informés de cette décision de la Cour de l’enrichissement illicite (Crei).

Selon Me Ciré Clédor Ly, «Cinq mois d’audience et maintenant on renvoi sans aviser les avocats. On n’a même pas eu la courtoisie de venir à l’audience pour le faire. Ce sont des procédés inacceptables».

Publicité

Un des avocats de Bibo Bourgi, Me Baboucar Cissé, a appris le renvoi de l’audience au tribunal. Me Cissé plaide la liberté provisoire.

«Le temps de mettre ceux qui sont en détention préventive en liberté provisoire, ne serait-ce que sous contrôle judiciaire, c’est-à-dire confisquer leur passeport et ainsi contrôler leurs mouvements aussi à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays», a-t-il souligné sur la Rfm.

4 commentaires

  1. zelko

    C’est quand même étonnant et aberrant d inculper quelqu’un comme ça sans preuve palpable, pourquoi ne le libère t il pas jusqu’à ce qu’ils aient des preuves palpables et tangibles pour le juger définitivement, suis pas pds mais je pense que dans les normes des choses c est comme ça que ça doit se passer main en vain dans le monde actuel pour un oui ou un non on peut perdre sa liberté, tout en sachant que ya beaucoup de coupables qui errent dans la nature


Laisser un commentaire