PUBLICITÉ
22485532 25172249 - Le procès de Lamine Diack va démarrer le 13 janvier

Le procès de Lamine Diack va démarrer le 13 janvier

Lamine Diack jugé en Janvier! L’ancien patron de l’IAAF, qui est poursuivi pour corruption, blanchiment, et abus de confiance, fera face au juge à partir du 13 janvier. 

La date connue

Le procès de Lamine Diack se tiendra les 13, 15, 16, 20, 22 et 23 janvier devant la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Selon Wiwsport, le Sénégalais sera jugé avec cinq autres protagonistes mais deux seulement devraient assister aux débats : l’ancien responsable de la lutte antidopage de l’IAAF Gabriel Dollé (corruption) et l’ancien conseiller juridique de Lamine Diack, Habib Cissé (complicité de corruption).

Papa Massata Diack renvoyés devant le tribunal

Dollé : « Je me sentais coincé » Le Sénégalais Papa Massata Diack (poursuivi pour corruption, blanchiment et recel d’abus de confiance), l’ancien président de la fédération russe Valentin Balakhnichev (corruption et blanchiment) et l’entraîneur russe Alexeï Melnikov (corruption) ont également été renvoyés devant le tribunal, mais ils restent tous trois à l’abri dans leurs pays et ne devraient pas assister à leur procès. Ce procès fait suite aux accusations de la marathonienne Lilya Choboukhova qui avait abouti au déclenchement d’une vaste enquête sur un système de corruption visant à retarder la suspension d’athlètes russes contrôlés positifs.

 Je suis serein

Le président Lamine Diack avait, dans un entretien accordé à nos confrères de Emedia, dit être prêt à affronter cette nouvelle donne. “C’est à ça qu’on devait aboutir (renvoi en correctionnel). Je fais face depuis plus de trois ans et demi. Maintenant, je me prépare au procès. Je suis serein”.
Lamine Diack Procès
Annonces

(2) commentaires

Boynar

Dommage d,en arriver là après un si brillant parcours sportif et politique. Qu, Allah Swt nous couvre de SOUTOURA.

Virage

Et puis nous l’aimons Lamine Diack , on l’attaque sournoisement et il dit qu’il n’a rien fait..et qui devons nous croire ? Moi j’ai pris la parti de le croire ,lui ,un sénégalais digne qui a fait notre fierté longtemps et qui est un exemple..et puis le droit français est clair,tant qu’il n’est pas condamné il est présumé INNOCENT..Nous qui le suivons depuis plus de 60 ans nous savons qui il est ,un sénégalais digne ,droit,compétent,intègre..Nous ne pouvons comprendre ce blocage en France depuis 3 ans ,il n’a jamais envisagé de se soustraire à la justice,de ne pas répondre aux convocations ..nous demandons au peuple sénégalais de prier pour lui et qu’il sorte innocent de cette épreuve imméritée..

Publier un commentaire