Publicité

Le président reprend les airs pour Bruxelles...

Le chef de l’Etat a repris les airs ce lundi matin.

Le Président Macky Sall est attendu à Bruxelles (Belgique) où il prendra part, le 18 juin à Bruxelles, à la cérémonie d’ouverture de la 13e édition des Journées européennes du développement (JED), à l’invitation de Son Excellence Monsieur Jean Claude Juncker, Président de la Commission de l’Union européenne.

Publicité

C’est la 3e participation du Chef de l’Etat à cette rencontre après celles de 2012 et 2017. Le thème de l’édition 2019 des JED porte sur la lutte contre les inégalités dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nations Unies. Le Président Sall prononcera une allocution axée sur ses initiatives et programmes en matière de justice sociale et d’équité territoriale.

Au cours de sa visite, il s’entretiendra également avec plusieurs autorités de l’Union européenne, ainsi qu’avec Sa Majesté Philippe, Roi des Belges, et Son Excellence Monsieur Charles Michel, Premier Ministre de la Belgique.

Publicité

Son retour à Dakar est prévu après-demain, mercredi 19 juin. Après avoir présidé le Conseil des Ministres, il reprendra l’avion pour le Japon.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Duke

    Je me demande qu est-ce qu’un président d un pays pauvre fait dans une journée dédié au développement de l Union européenne

    C est pas étonnant que les jeunes africains traversent l océan au péril de leur vie pour rejoindre l Europe


  2. Blin

    Sa stratégie est de voyager et de proliférer partout à la moindre opportunité comme un MAUVAIS VIRUS afin de vendre à des clients-électeurs bien dociles des idées nauséabondes de haine et d’intolérance. Cela en dit long sur le sérieux de ce msieur. Les gens sont sur les nerfs au pays; Ce type va jouer les touriste sans jamais payer son titre de transport au lieu de s’excuser des dommages qu’il cause en tout temps. ses préoccupations ne sont pas celles qu’il a voulu nous faire croire. tte façon il m’impressionne pas.


  3. Qui est le Président qui voyageait plus que Youssou Ndour..?..qui voyageait en jet privé.???AYONS l’honnêteté de dire la vérité. Il est vrai que les haineux ne réfléchissent point.Pitié!!!


  4. Aka complexé, toubab rek. Il n’a rien a faire. Chaque voyage coute en moyenne 200 millions. Il y a encore 6000 abris provisoires utilisés comme salles de classe en plein air sous le soleil. Pendant ce temps il voyage au moins 100 jours par an, faites le calcul


Laisser un commentaire