Publicité

Le président Diomaye Faye en Russie sur invitation de Poutine : l’appel téléphonique à l’origine de la visite

Le 22 novembre, le président Diomaye Faye a eu une conversation téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine, à l’initiative de la partie sénégalaise, selon un rapport de Sputnik. À cette occasion, le président russe a invité Bassirou Diomaye Faye à se rendre en Russie, une invitation qu’il a chaleureusement acceptée.

D’après le service de presse du Kremlin, les échanges entre les deux présidents se sont principalement concentrés sur « la situation dans la région du Sahara-Sahel et en Afrique de l’Ouest, dans un contexte d’instabilité persistante exacerbée par les actions des groupes terroristes.« 

Publicité

Les deux chefs d’État ont réaffirmé leur volonté de renforcer les relations bilatérales, historiquement amicales, dans les domaines du commerce, de l’économie et de l’investissement. Ils ont abordé plusieurs projets prometteurs de collaboration, notamment dans les secteurs de l’énergie, des transports et de l’agriculture. Vladimir Poutine et Bassirou Diomaye Faye ont souligné l’importance d’une participation accrue des entreprises russes dans les initiatives économiques au Sénégal.


Publicité

5 commentaires

  1. Fall

    Ressources par ci ressourcés par la sans les blancs on est pas capable de découvrir nos ressources. Sans les blancs on est pas capable d, extraire nos ressources… Dans ce pays on ne fait que parler, danser, choses inutiles… On a rien créé qui peut servir aux blancs, ni auto, ni téléphone, ni tv ni rien. On est presque inutile dans ce monde

  2. Galsen

    BASTA POUR LA RUSSIE, FINI LA COLONISATION, NOUS NE SOMMES PAS LE NIGER, NI LE MALI, NI LE BURKINA FASO, NOUS NE VOULONS PAS DE MERCENAIRES CHEZ NOUS, DIOMAYE ATTENTION TOUS CES PAYS SAVENT QU’IL YA DU PÉTROLE, DU GAZ, DU ZIRCON ETC, ETC, SINON TOUT CES PAYS LA LEUR VIRUCE VAS NOUS ATTRAPER, TOUS CES COULEURS BLANCHES SONT DU PAREILLE AU MÊME. DIOMAYE AVEC TA PETITE TÊTE LÀ MOYTOULE MAGNI YOLA EUPP KHAM KHAM AK EXPÉRIENCE POLITIQUE. Ils sont prête à vous larguer les militaires rebelles WAGNER, gnou diakhasser rewmi pour ensuite puisser nos ressources pétrolières et gazeusses à bon entendeur.

  3. Mass

    Bassirou l’or de cette importante visite la situation de notre Mer sera très importante il nous des navires spéciale pour protéger nos côtés avec l’annulation des licences de pêche le Sénégal doit se doté de plus de moyens militaires maritimes pour sauvegarder nos côtés intacte.. la coopération militaire ne doit pas être en reste pour avoir une souveraineté il faut une bonne défense mais pas avec des milices sa sera une erreur . Mais sachez que que poutine est très très très intelligent trop même évite de te faire avoir. Mais à partir de cette date sachez que l’occident va changer complètement de vision en vers le Sénégal c’est comme une déclaration de guerre indirect. Nos services de renseignements millitaire doivent être beaucoup plus vigilant sur tout. Avec un Macky Sall évincé du pouvoir avec de éventuel poursuites judiciaires,nous devons nous attendre à ce que l’occident active tout ces réseaux pour nous éviter la souveraineté temps attendue il faut de l’intelligence vraiment.

Comments are closed.