Publicité

Le président des chauffeurs répond à Houreye Thiam : "Nous n’avons pas été informés de l’arrivée du bus"

Papis Touré, le président des chauffeurs de la gare routière de Ziguinchor, est sorti de son mutisme pour apporter une réplique à Houreye Thiam, qui a accusé ce matin les chauffeurs de Ziguinchor, ainsi que leur président, d’avoir attaqué son bus censé assurer la navette entre Dakar et Ziguinchor.

« On ne nous a pas informés de l’arrivée du bus. Nous avons vu l’information uniquement sur TikTok, où l’on aperçoit la dame avec le gouverneur, ce qui nous a frustrés. Nous, les autorités qui gèrent le transport à Ziguinchor, n’avons été informés de rien », a déclaré Papis Touré.

Publicité

« Nous sommes d’accord pour qu’il y ait une gare privée, mais il y a des conditions à respecter. Or, il ne s’agit même pas d’une gare privée, mais d’un espace vert appelé Kénia utilisé pour prendre des clients. Si la mairie accepte cela, nous, nous ne l’acceptons pas », a-t-il ajouté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. SYLLA

    ils reconnaissent leurs forfaits Si L’État ne sévit pas, un autre fera la même chose demain ces chauffards avec leurs cercueils roulants ne respectent rien ni personne


  2. Wangrinpoullo

    Il faut sortir de la dictature de ces propriétaires de voitures des années 1930. Ils n’ont aucun soutien populaire. Au nom de quoi veulent – ils cloisonner le marché du transport en commun ? Il faut punir les délinquants qui caillassent les véhicules, mon cher entrepreneur, il faut porter plainte contre X.

    Au Mali, en Guinée et en Mauritanie, le système obsolète des gares routières n’y a pas pignon sur rue ; des personnes fortunées achètent des bus de qualité, climatisés et disposent d’espaces propres sécurisés, propres et qui font du déplacement de qualité et pourquoi pas le Sénégal.

    Il faut sortir du système désuet des gares routières.Voila


    • Le justicier

      Tout est affaire d’organisation état et les privéscrst l’état qui a donné des prérogatives a l’organisation des gares routières aux chauffeurs et aux syndicats des chauffeurs donc l’état doit demander des concertations et voir où se situe le problème. Et au gouverneur d’intervenir. Aucune gare routière n’acceptera une telle intrusion dans respecter les conditions établis. La région est une région fragile alors attention.


  3. Massina

    Ça se voit qu’ il engage leur responsabilité eh bien alors il faut qu’ils (tous) paient les pôts cassés, EH BIEN ENTENDU SANS ETAT D’ÂME.point final.


    • F Paye

      Nous sommes dans un pays de droit et nul n’a le.droit de défier l’autorité. Le Gouverneur a une mission de rendre la région stable et fréquentable. C’est l’anarchie dans ces gares routières qu’il faut caillasser et non un bien privé acquis honnêtement


Laisser un commentaire