Annonces
Annonces
» » » » » » Le chef de l’Etat souhaite une bonne fête...

Le chef de l’Etat souhaite une bonne fête de Toussaint à la Communauté catholique

Le Sénégal avec une population caractérisée à hauteur de 5% de chrétiens, célèbre comme tous les autres pays du monde la Toussaint. A cette occasion, le président de la République du Sénégal, par le biais de son tweeter et de sa page Facebook, parcourus par Senego a Souhaité une bonne Toussaint à toute la communauté catholique du Sénégal, en ces termes :

Je souhaite une belle Toussaint à toute la Communauté chrétienne (ndlr : Les catholiques).

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.

Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de « canonisation », et nous sont donnés en modèles, l’Eglise sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’évangile et au service de tous.

C’est bien pourquoi, en ce jour de la Toussaint, les chrétiens célèbrent tous les saints, connus ou inconnus. Cette fête est donc aussi l’occasion de rappeler que tous les hommes sont appelés à la sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles.

 

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Gueye
    01/11/2017 09:58

    Un étudiant tubulaire d’un master dispense des cours de renforcement à domicile en maths et en PC.
    Contact : 774626128

Commentaires fermés.

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL