Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le Président Bassirou Diomaye Faye reprend les airs et se rendra dans deux pays ce jeudi

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, effectuera une visite officielle au Mali et au Burkina Faso le jeudi 30 mai 2024. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de ses déplacements en Afrique de l’Ouest visant à renforcer les relations de bon voisinage, d’amitié, de solidarité et de coopération entre les pays de la région.

L’objectif principal de ces visites est de consolider les relations stratégiques existantes et de développer des partenariats dans divers secteurs tels que l’économie, la sécurité et la culture. Au cours de son voyage, le Président Diomaye Faye rencontrera ses homologues du Mali et du Burkina Faso pour discuter de sujets d’intérêt commun, notamment la sécurité régionale, le développement durable et l’intégration économique. Ces entretiens visent à renforcer la collaboration et à élaborer des solutions conjointes face aux défis régionaux.

Publicité

Cette visite intervient dans un contexte où les relations interétatiques en Afrique de l’Ouest sont essentielles : « dans une dynamique de renforcement des liens historiques de bon voisinage, d’amitié fraternelle, de solidarité et de coopération multiforme ».

Précédemment, dans le cadre de sa tournée sous-régionale, le Président sénégalais s’est rendu au Nigeria, au Ghana, en Côte d’Ivoire, en Guinée, en Mauritanie et en Gambie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

    • Al Kafir

      Il va être accueilli au Mali et au Burkina Faso et au Niger comme les Maliens et les Burkinabés et les Nigériens sont accueillis au Sénégal.


Laisser un commentaire