Le Président Bassirou Diomaye Faye reprend les airs et se rendra dans deux pays ce jeudi

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, effectuera une visite officielle au Mali et au Burkina Faso le jeudi 30 mai 2024. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de ses déplacements en Afrique de l’Ouest visant à renforcer les relations de bon voisinage, d’amitié, de solidarité et de coopération entre les pays de la région.
L’objectif principal de ces visites est de consolider les relations stratégiques existantes et de développer des partenariats dans divers secteurs tels que l’économie, la sécurité et la culture. Au cours de son voyage, le Président Diomaye Faye rencontrera ses homologues du Mali et du Burkina Faso pour discuter de sujets d’intérêt commun, notamment la sécurité régionale, le développement durable et l’intégration économique. Ces entretiens visent à renforcer la collaboration et à élaborer des solutions conjointes face aux défis régionaux.
Cette visite intervient dans un contexte où les relations interétatiques en Afrique de l’Ouest sont essentielles : « dans une dynamique de renforcement des liens historiques de bon voisinage, d’amitié fraternelle, de solidarité et de coopération multiforme ».
Précédemment, dans le cadre de sa tournée sous-régionale, le Président sénégalais s’est rendu au Nigeria, au Ghana, en Côte d’Ivoire, en Guinée, en Mauritanie et en Gambie.
Ba Diakhate et imam NDao doivent porter plainte à sonko il a menti à son peuple !
Encore un gaspillage de kérosène. No pay back il a fait plusieurs voyages pour rien ? Jusqu’à présent on a rien vue ?
Félicitations Prési.
Bonne continuation. L’Afrique avant tout.
Bravo en Afrique avant tout
SEREER AK NGURRU AVION !!
tout ça c’est la faute de adji sarr
sans elle, sonko ne ferait jamais plus de 15% dans ce pays
Roplane neexna, le chat noir mingui ci di fo
Et le Cap-Vert, pour une information complète !!
Cheikh da nga tardé. Dèm na Cap Vert ba gnieuw
Occupons les problèmes des sénégalais c l’essentiel
Une très bonne nouvelle
wouyayow mo ngui woyasséti bougoul affronter population bi ndakh khamoul noumouy def nguir wagni doundou bi
Vas au diable clochard
Yalla nala yalla defal diam inchallah president
Il va être accueilli au Mali et au Burkina Faso et au Niger comme les Maliens et les Burkinabés et les Nigériens sont accueillis au Sénégal.