Le Président Bassirou Diomaye Faye continue sa tournée africaine avec une prochaine visite en Guinée-Bissau

Le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, poursuit son tour d’Afrique de l’Ouest avec des visites diplomatiques destinées à renforcer la coopération régionale.

Après la Mauritanie et la Gambie, il a prévu de se rende en Guinée-Bissau le 30 avril pour examiner les accords bilatéraux.

Depuis son investiture le 2 avril, le Président Faye vise à renforcer les liens avec les nations voisines. Ses visites en Mauritanie le 18 avril et en Gambie le 20 avril ont été marquées par un accueil chaleureux, soulignant l’importance de ces relations. Ce serait la troisième destination internationale de Faye depuis son accession au pouvoir, indiquant une stratégie de diplomatie active.

5 COMMENTAIRES
  • Ngor

    Il s’entraîne à prendre l’avion

  • FadiagneS

    Des chalutiers chinois sans licence stationnent en Guinée Bissau et rachètent à nos pêcheurs leur prise, bien sûr à des prix hors concurrence. C’est ce qui participe de la rareté de nos poissons sur les étals.
    COMMENT CRÉER DES AIRES MARITIMES PROTÉGÉES en partenariat avec la Mauritanie et la Guinée Bissau? Pour la pêche sévèrement règlementée, pour l’interdiction des chalutiers industriels et surtout pour permettre la reproduction des espèces. Au large de Kayar profond, une aire protégée serait hautement souhaitable. Il y va de l’existence du secteur d’activité de la pêche artisanale moderne et d’une approche écologique raisonnée.

  • Zakia

    Un président jeune j’en rêve pour l’Algérie , qui sait , un jour inchallah

  • Ngoor

    on le comprend dafa namone avion sacré Diogoye

  • Ngoor

    secondo il ne maîtrise ni le français ni l’anglais donc il ne va pas s’aventurer à visiter ces pays laissons lui le temps de prendre des cours particuliers ( français et anglais ) sinon j’ai peur une fois en Europe qu’il leur parle sérere

Publiez un commentaire