Publicité

Le Premier ministre se paie Idy: "Que l'on arrête de voir partout des protocoles; tous les hommes ne sont pas pareils"

Le Premier ministre, Mouhammed Dionne se fait l’avocat du Président, Macky Sall attaqué par l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck. En effet, ce dernier persiste et signe qu’il y a un deal en ce qui concerne la libération de Karim Wade gracié par le chef de l’Etat. Ce qui n’est pas du goût de M. Dionne qui soutient qu’il ne « faut jamais penser que tous les hommes sont pareils et ont forcément les mêmes défauts. Non, l’homme Macky Sall n’est ni un homme de compromission ni un comploteur ».

Le Premier ministre d’ajouter: « que l’on arrête de voir partout des complots, des « protocoles », ou que sais-je encore… Dans le cas de la grâce qu’il vient d’accorder, je l’ai dit et je le répète, c’est uniquement par mesure humanitaire, au nom de cette philosophie qui prend l’homme comme une valeur supérieure: le chef de l’Etat a pris cette décision en toute responsabilité. Sans contrainte. Sans contrepartie. Sans compromission ». Selon lui, il ne pouvait en être autrement. Maintenant parce que cette décision ne cadre pas avec les petits calculs, elle peut déranger certains personnages. « Depuis quelques jours, est venu pour certains le temps des hallucinations et des rêveries, photos d’une autre époque à l’appui, pour imprimer dans le subconscient de nos compatriotes, l’idée de manipulation. Mais le réveil sera dur car le peuple ne s’y trompe point », avertit-il dans les colonnes de l’Obs.

Publicité

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Gueye

    Et tous ces rewmistes qui sont surpris de la réponse des apéristes suite à la sortie d’Idy. C’est la démocratie aussi, Idy a le droit d’attaquer mais les apéristes ont le droit de riposter même s’il insulte d’incompétent un président qui a été premier ministre, président assemblée nationale, ministre de l’intérieur. Un président dont le leadership est reconnu par les plus grandes puissances. Ce qui me plait dans tout ça c’est qu’il n’a pas et n’aura jamais le privilége d’avoir la réponse de Macky Sall en personne, il est trop important pour répondre à Idrissa échec Seck.


  2. karzo

    Mr Dionne betguagnou lol je n’ai jamais penser ke tu es aussi faux , soy defendre daga wara defendre deug ,vraiment yene wa apr sof guen gnou lol on est où la .ni en gambie ni en congo .ici au senegal nous avons combattu notre democratie le gouvernement gouverne l’opposition oppose .- Mr Seck a parfaitement raison karim n’est ni graciè ni liberè il est livrè a une force etrangere c ça la veritè .c un deal international. si vous penser ke nous sommes dupes comme vous djoumguene…


  3. citoyen

    j’ai peur pour ce pays où personne n’a plus le droit de dire son opinion sur un fait. Pour quoi tous ces insultes envers Idrissa Seck ? Il faut lui reconnaître son droit d’opposant . la haine dont vous parler est dans le camp de APR et du PDS


  4. citoyen

    j’ai peur pour ce pays où personne n’a plus le droit de dire son opinion sur un fait. Pour quoi tous ces insultes envers Idrissa Seck ? Il faut lui reconnaître son droit d’opposant . la haine dont vous parler est dans le camp de APR. Monsieur le premier ministre les sénégalais ont besoin de réponses sur:

    l’éducation de leurs enfants

    l’emploie des jeunes

    la pauvreté chronique en milieu urbain et rural

    l’indépendance de la justice

    l’amélioration de la vie des paysans

    une bonne gestion de nos ressources naturelles

    la construction d’infrastructures à l’intérieur du pays( routes, écoles , hôpitaux…)

    une meilleure offre médicale

    une meilleure défense des sénégalais de l’extérieur

    les inondations

    la corruption dans l’administration publique

    etc etc…………………………………………..

    De grâce arrêter votre baliverne et allez travailler.


Laisser un commentaire