Le premier ministre devant les députés tous les 15 jours

Le premier ministre devant les députés tous les 15 jours
Désormais, le Premier ministre du Sénégal va passer devant l’assemblée nationale tous les 15 jours pour des sessions de clarification des politiques publiques, a annoncé aujourd’hui, le président Macky Sall.
S’exprimant au cours de la cérémonie officielle de la 2e édition de la Journée nationale des institutions, M. Sall a expliqué que son souhait est que ce passage du PM devant les députés soit un « moment de clarification des politiques publiques ».
« Car, dans une démocratie, le dialogue politique se passe a l’assemblée nationale. Ainsi, j’invite tous les ministres à se conformer à ces séances de clarification des politiques publiques. Maintenant, tous ceux qui ne voudraient pas le faire, j’en tirerai toutes les conséquences », a poursuivi Macky Sall.
Selon lui, ce passage du gouvernement à l’assemblée nationale participe de la transparence voulue par son régime
APS
1 COMMENTAIRE
  • Ibu evrytime online

    Gros risque et un travail fastidieux! Cependant cela vous permettra de mieux véhiculer et médiatiser vos politiques et actions de manière très responsable. Mais cela vous expose aussi aux critiques pas toujours objectifs de l’opposition ou de vos ennemis puisque ce gros mot est maintenant utilisé dans la scène politique…

Publiez un commentaire