Publicité

Le phénomène Aïda Diallo ou la Mouridophagie en marche- Par Seydina Omar Ba

À mon avis, le khilafat mouride doit prendre incessamment des mesures fermes et une position claire concernant le phénomène « Aïda Diallo ».

Il serait dommage de laisser cette situation perdurer et prendre des proportions incontrôlables. Dans son comportement personnel, cette femme symbolise tout ce qui est interdit par l’Islam et qui a été récemment rappelé par le Khalife général des Mourides.

Publicité

Si cette femme ne veut pas rejoindre les rangs de l’orthodoxie, qu’elle en assume les conséquences elle-même. Mais le leadership mouride doit instamment se désolidariser de ses actes inadmissibles qui ternissent l’image de l’Islam et singulièrement du Mouridisme.

Fondamentalement, l’envergure que prend cette dame semble s’expliquer par un vrai matérialisme qui occupe de plus en plus l’esprit de certains mourides. En effet, nombre de gens pensent que le plus vertueux est celui qui dépense le plus lors du Magal ou offre le plus de millions en Hadiya. Ce piège est à éviter, car être mouride traduit d’abord un comportement, des vertus, des valeurs, bref une attitude respectueuse des préceptes de l’Islam. Dépenser des milliards lors du Magal et être exécrable dans son comportement n’a aucun sens. Et il est de la responsabilité des chefs religieux de le rappeler.

Publicité

Enfin, je me permets d’inviter tous ces individus qui suivent aveuglément cette dame à se raviser et à revenir sur la bonne voie. Une personne égarée ne saurait servir de lanterne.

Wa salaam.

Seydina Omar Ba

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

Laisser un commentaire