Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le peuple qui souffre peine à assurer les 3 repas, Par Serigne Fallou MBACKE

Chaque jour qui passe, le gouvernement ne cesse de montrer ses carences dans la gestion du pays. Et la dernière en date fut le limogeage de Fatou Tambédou. Comment la République peut-elle être mise aussi bas ? Comment une personnalité de l’Etat, de surcroît un ministre peut- il se permettre de faire des déballages ostensiblement ?

A l’heure actuelle, le peuple souffre et le panier de la ménagère se limite à quelques condiments. Nous ne sommes plus à l’heure de trois repas par jour. Le coût du transport demeure élevé, le problème de l’emploi persiste. Devant tous ces problèmes que rencontre les Sénégalais, l’Etat se permet d’exceller dans les médisances devant la plus haute institution de la république à cause seulement du carburant. Alors que des milliards sont promis à tort et à travers.

Publicité

Ce désordre ne confirme-t-il pas les propos du Président WADE qui disait que les salaires ne seront pas payés. Et, au-delà, un réel problème d’emplois secoue le Sénégal. Pendant ce temps, des Alpulaars sont promu a tous les postes clés.

Et l’article 50 est toujours utilisé pour sévir contre des opposants alors qu’un gouvernement sans opposition ne peut pas jouer à fond sa carte. Le peuple végète, l’argent ne circule plus occasionnant ainsi la recrudescence des violences, des agressions, etc…Les confirmations que le gouvernement tâtonne trouvent sa résonance dans les cas de Mme TAMBEDOU, de SONKO, de Nafi Ngom KEITA etc.

Publicité

En outre, des supputations confient à Amadou BA une malversation de quarante (40) milliards. En définitive, Mme TAMBEDOU a bien fait de  mettre le Gouvernement devant le fait accompli, même si ça lui a laissé des plumes. On sait pertinemment que c’est la loi du plus fort mais nous sommes de tout cœur avec elle.

Serigne Fallou MBACKE

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. seuleukh souf

    Cheu teu teu teu. Il passe du coq à l’âne pour terminer sur les termites. Il fout tout en ligne dans un discours décousu, inconsistant, incohérent et insipide. Cette carence est certainement liée à l’incurie de son entourage politique. On ne tire rien absolument rien de ses propos et argumentaires à la con, débilement orientés pour jeter le discrédit sur le régime en place.


Laisser un commentaire