Le Pds peut-il rebondir? Question posée à Hawa Abdoul Bâ…

Le Pds a parcouru, le mois dernier, tout le Sénégal, du nord au sud, de l’est à l’ouest, à la rencontre des militants et responsables du parti. Et Hawa Abdoul Bâ, membre du Comité directeur, de rester optimiste quant au grand retour triomphant du parti de Me Wade.

« Partout nous avons été accueillis dans la ferveur, la mobilisation et surtout dans une grande détermination. Partout les Sénégalais nous  réclamaient Karim Wade. C’était extraordinaire. Au moment où je vous parle des délégations sont en train de parcourir la diaspora, en Afrique, en Europe, aux États Unis, au Brésil, au Canada etc », informe, au micro de Senego, Hawa Abdoul qui donne le tempo.

Et c’est aux termes de ces tournées, mentionne-telle,  que le processus de renouvellement sera enclenché par la vente des cartes.

La question qui taraude les esprits est de savoir si le Pds va reprendre du poil de la bête après une saignée importante dans ses rangs.

« Vous savez,  le Pds est un grand parti implanté dans les parties les plus reculées du pays. Nous avons constaté partout que les enfants, les épouses, les familles des compagnons de Abdoulaye Wade ont repris le flambeau. Et une formidable mobilisation de jeunes sénégalais souvent apolitiques s’est formée autour du candidat Karim Wade,  déterminée à l’élire président, ce sont les karimistes. Le Pds est un grand parti, c’est un parti béni, son Patron est l’un des plus grands hommes du continent et son candidat a le meilleur profil et est le plus redouté de tous », rassure Hawa Abdoul Bâ. 

2 COMMENTAIRES
  • Borom Ndiarem Faye

    Billahi mena wakh lo guemoul ak meneh fèn akoup nafèkh bayil ak politician thim

  • Pierre

    Fier et content du PDS

Publiez un commentaire