Publicité

Le PDS en perte de vitesse : Les responsables veulent une grande coalition pour les prochaines législatives...

Les élections territoriales du 23 janvier ont également été marquées par la perte de vitesse du Parti démocratique sénégalais (PDS), la formation politique de l’ancien président Abdoulaye Wade.
 

Evoquant des ’’résultats calamiteux’’, L’AS tente d’expliquer les raisons de la ’’dégringolade’’ de ce parti historique qui avait mené son leader au pouvoir après 26 ans d’opposition au régime socialiste.
 

Publicité

Des responsables du parti interrogés par le journal expliquent cette situation par la vague de départs enregistrés dans les rangs du parti et des nombreux tracas qu’il a connus à la veille de la campagne électorale.
 ‘’Les responsables du parti trouvent que cette situation découle aussi de la longue absence d’Abdoulaye Wade et de son fils Karim Wade. Afin de permettre à leur parti de revenir au-devant de la scène, ils n’excluent pas de constituer une grande coalition de l’opposition pour faire face au régime lors des prochaines législatives et présidentielle’’, rapporte la publication.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Le sage

    De grâce ne déstabiliser pas l opposition soyez honnête et n allez pas dans des négociations que Macky va faire capoter a cause de vos dirigeants idiots..Vos erreurs nous ont fait perdre des communes.. si vous étiez dans Yewwi Askan wi aujourd’hui on parlerai plus de 3e mandat..Si vous échouez avec Yewwi c est de votre faute..comploteurs idiots


  2. Mort dans l'âme

    Pourquoi vous avez refusé de soutenir Sonko en 2019, quand le pds n’avait pas de candidat ?

    Sonko a soutenu les candidats de walu là où yewi était invalidé.


Laisser un commentaire