Après s’être implanté sur toute l’étendue du territoire national, le Model de Ibrahima Sall étend ses tentacules dans la diaspora sénégalaise en Europe.
En France trois cellules ont déjà été montées précisément dans les villes de Paris, de Mulhouse et de Strasbourg.
Ces cellules ont été installées en présence de Moussa Ndao Bane, le reponsable de la jeunesse du Model. Selon ce dernier, le parti va mettre en place des cellules dans toutes les villes européennes où on note une colonie sénégalaise. Moussa Ndao Bane d’ajouer que les sénégalais établis à Mulhouse, ville qui doit abriter le Magal de 2015 ont déjà choisi Ibrahima Sall comme le parrain de cet évènement religieux qui se tient chaque année, à tour de rôle dans une ville française.
Après plus de 18 communes gagnées lors des locales de 2014, le Model voit plus grand. Selon Moussa Ndao Bane, leur SG, Ibrahima Sall ne croit qu’ à la mystique du travail. Seul le travail peut permettre au parti de s’implanter durablement et efficacement dans le landerneau politique du pays. C’est pourquoi, les militants du Model, partout où ils sont, font un travail de terrain soutenu pour que le parti soit toujours visible
Absolument la nouvelle configuration du systeme mondial trace non pas les contoursd'une nouvelle crise mais le visage d'une nouvelle donne economique augmentation vertigneuse de tous les prix penurie de tous les produit chomage,degradation de l'environnement, rien ne nous sera epargné.