Publicité

Le parti Awalé et la coalition Abdourahmane2024 bouleversent la scène politique Sénégalaise avec une levée de fonds publique

Le parti Awalé, en collaboration avec la coalition Abdourahmane2024, a franchi une nouvelle étape dans le paysage politique sénégalais. Hier, au Grand Théâtre de Dakar, une cérémonie publique de levée de fonds pour la caution du candidat a été organisée – une première non seulement au Sénégal, mais probablement aussi en Afrique. Cette initiative a également servi de plateforme au candidat pour partager ses idées qui constitueront l’axe de son programme.

Un proche du candidat a salué l’événement en le qualifiant d’innovant et révélateur des compétences rédactionnelles et oratoires de Ass Abdourahmane Diouf. Il a ajouté que les frais de campagne du candidat seront entièrement couverts par les fonds collectés lors de cet événement, en accord avec les standards démocratiques régissant les coalitions de partis politiques au Sénégal.

Publicité

Les principaux axes de la vision de Diouf, tels que la ‘sénégalisation’ du Sénégal et la démocratie de concordance, entre autres, ont été détaillés dans ses ouvrages et discutés lors de l’événement. Cet événement marque indéniablement une première pour un parti politique sénégalais, collectant de manière transparente et participative les fonds nécessaires pour financer sa campagne.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire