Annonces
Annonces
» » » » » » Foot – Le Nigeria renverse...

Foot – Le Nigeria renverse l’Argentine après avoir été mené 2-0

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

Alors qu’elle menait 2-0 à Krasnodar (Russie), l’Argentine a été renversée par le Nigeria ce mardi en amical (4-2). Sans Messi, l’Albiceleste a encore pris conscience du chantier qui l’attend avant le Mondial.

Qualifiée pour le Mondial 2018 après un parcours chaotique, l’Argentine comptait sur les tests amicaux de novembre pour se rassurer un peu et élever enfin son niveau à quelques mois du tournoi. C’est raté. Après un succès poussif contre la Russie (1-0) la semaine dernière, les Argentins ont été renversés par le Nigeria ce mardi, à Krasnodar. Alors qu’elle menait 2-0, l’Albiceleste a perdu pied (2-4).

L’Argentine avait pourtant réussi son entame, en menant 2-0 avant la 40e minute. Un coup franc d’Ever Banega (27e) et le 36e but international de Sergio Agüero (36e), sur un service parfait du prometteur Cristian Agüero (présent dans notre top 50 des moins de 21 ans), semblaient avoir mis l’Albiceleste sur la voie d’un succès maîtrisé.

Iwobi et Iheanacho, deux joyaux pour le Nigeria

Mais le Nigeria a profité des largesses de la défense à trois mise en place par Sampaoli pour revenir. Kelechi Iheanacho (21 ans) a marqué avant la pause d’un très beau coup franc (44e), et le Nigeria, très séduisant, a dominé la seconde période. L’autre joyau du Nigeria Alex Iwobi (21 ans) a  égalisé sur un service de Iheanacho (52e), avant une réalisation d’Idowu, toujours servi par Ihenacho (54e). Alex Iwobi a enfoncé définitivement l’Argentine en exploitant une ouverture de Musa (73e).

Avec Iwobi et Iheanacho, tous deux présents dans notre top 50 des moins de 21 ans, le Nigeria dispose de deux armes impressionnantes en vue du Mondial 2018. L’Argentine, de son côté, est en plein doute

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces