Le Niger interdit le séjour des citoyens français sur son sol (Autorités aéroportuaires)

Les compagnies aériennes desservant Niamey, la capitale du Niger, ont reçu l’ordre de ne plus embarquer de passagers français à destination de cette ville, selon des sources aéroportuaires. Cette décision, prise par les autorités nigériennes, est effective depuis près d’une semaine.

Une note interne d’Air Burkina, consultée par l’AFP, indique que « selon les autorités nigériennes, tout passager de nationalité française n’est plus autorisé à rentrer sur le territoire nigérien ». La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a également confirmé que les passagers français à destination de Niamey ne peuvent plus embarquer à bord de ses avions « sans autorisation spéciale des autorités nigériennes ».

Les raisons de cette suspension ne sont pas encore claires. Certains observateurs avancent l’hypothèse d’une mesure de réciprocité.

7 COMMENTAIRES
  • NDIAYE

    Traore pauvre fou ! Ton temps est compté !

  • Diallo

    Pensez aux Nigeriens qui vivent en France vos etudiants on peut rompre les relations avec l etat Francais mais les populations n ont a voire avec vos histoires d etat le citoyen Francais qui vit au Niger en quoi ca lui regarde si vous ne voulez plus travaille avec le gouvernement Francais?et puis d autres peuvent venires a votre place reouvrire les portes de l embassade de France au Niger ca va pas continue c est parceque vous etes

  • Lamine

    Il en fait un peu trop

  • Karim$

    Merci Niger ! Ne laissez pas passer les mercenaires !

  • Cogito

    N’importe quoi. Même une française mariée a nigérien ne peut pas venir au Niger ?

  • Inconnu

    Si je comprends bien, un français d’origine nigérienne ne peut pas aller dans le pays de ses ancêtres.

  • Diouf

    Les mercenaires c’est les russes qu’ils veulent recevoir et non les français. Qu’est-ce que ce pays peut apporter à la France. Les pauvres étudiants nigériens qui voulaient aller en France cette année sont les grands perdants.Ces putschistes ne sont que des dictateursqui veulent s’éterniser au pouvoir. Les vraies victimes ce sont les populations qui sont laissées à elles mêmes
    .Pauvre Afrique.

Publiez un commentaire