Publicité

Le Niger dément toute libération de Mahamoud Sallah toujours détenu en Libye

Au Niger, l’organisation Coordination des forces libres du Niger (CFLN) a formellement démenti, par le biais d’un communiqué, les informations concernant la supposée libération de Mahamoud Sallah. Ce dernier, président du Front patriotique de libération (FPL), a été arrêté le 23 février 2025 pendant qu’il se rendait dans le sud de la Libye.

Selon les précisions fournies par la CFLN, Mahamoud Sallah est toujours incarcéré à Benghazi sous la garde des forces fidèles au maréchal Haftar. Ces précisions ont été diffusées en réponse à ce que la CFLN qualifie de « rumeurs infondées » circulant à propos de sa libération, répandues par certains médias.

Publicité

En réaction à cette situation, le CFLN a annoncé qu’il a désigné Mahamat Tori du Front patriotique pour la justice (FPJ) comme président par intérim. Cette nomination vise à garantir la continuité des opérations conjointes sous la houlette de la CFLN. Le communiqué de la CFLN, relayé par le site de Sud Quotidien, souligne l’importance de se fier à des sources vérifiées pour éviter une désinformation sur des questions aussi critiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire