Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le ministre Mbagnick Ndiaye bientôt en tournée chez les sérères saafi

Le Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Mbagnick Ndiaye a reçu ce lundi 10 octobre 2016, une délégation de l’Association pour le développement de la langue Saafi. La délégation était venue faire le point avec le Ministre sur l’état de la langue saafi et la nécessité d’une meilleure politique de promotion et de valorisation de la culture saafi. C’est dans cette optique et sous la houlette de l’association pour le développement de la langue saafi, que des journées culturelles sont prévues pour mieux faire connaître leur riche potentiel culturel et artistique.

Le Ministre de la Culture et de la Communication s’est réjoui du dynamisme et de la volonté de l‘association de mettre en exergue la richesse de la culture des Sereer. Mbagnick Ndiaye a annoncé que son Département va accompagner la communauté des Sereer Saafi dans le recensement des sites et monuments culturels et historiques se trouvant dans leur terroir et susceptibles d’être classés patrimoine national.

Publicité

Le Ministre, par ailleurs, président de l’ONG Ndefleng va effectuer prochainement une tournée dans les différentes localités Safi principalement Diamniadio, Sébikotane, Diass, Notto Diobass, Tassette, Popenguine, Sindia, Yenn, Nguékhokh et Keur Mousseu pour consolider l’entente et l’unité de la grande famille sérère. Il a invité les membres de l’association à impliquer l’ensemble des notabilités, les élus, les cadres, les jeunes et les femmes pour assurer un succès éclatant à cette tournée de promotion de la culture.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire