Publicité

Après avoir marché à Paris: Le gouvernement tente de se rattraper en interdisant la diffusion de Charlie Hebdo

Le ministre de l’Intérieur annonce l’interdiction au Sénégal de la distribution et de la diffusion ‘’par tout moyen’’ des éditions de mercredi de l’hebdomadaire français ‘’Charlie Hebdo’’ et du quotidien ‘’Libération’’ du même pays, dont les Une comportent une caricature du prophète Mohammed (PSL).

‘’Il est interdit de distribuer et de diffuser, par tout moyen, les éditions de ce jour de l’hebdomadaire français +Charlie Hebdo+ et du quotidien français +Libération+, sur toute l’étendue du territoire national’’, indique un communiqué transmis à l’APS, précisant que ‘’les contrevenants s’exposent aux lois et règlements en vigueur’’.

Publicité

Quelque trois millions d’exemplaires de l’hebdomadaire ‘’Charlie Hebdo’’ ont été distribués mercredi dans plus de 20 pays, pour le premier numéro édité après la mort, le 7 janvier dernier, d’une partie de sa rédaction.

Causé par deux frères, cet événement a suscité de nombreuses condamnations à travers le monde et une marche à laquelle ont pris part, dimanche dernier à Paris, une cinquantaine de chefs d’Etat, dont le président sénégalais Macky Sall.

Publicité

avec Aps

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. musulman

    EN LIEU ET PLACE D INTERDIRE LA PUBLICATION IL NE FALLAIT PAS QU IL PARTICIPE A CETTE MARCHE EN TANT QUE PRESIDENT D UN PAYS MUSUMAN IL NE CROIT EN RIEN NOS POLITICIENS LES SENEGALAIS DOIVENT ETRE EDIFIES SUR LE COMPORTEMENENT DE CES POLITICIENS ET CERTAINES FAMILLES RELIGIEUSES SENEGALAISES QUI OSENT DIRE QU IL REPRESENTENT L ISLAM MAIS EN REALITE SE SERVENTDE L ISLAM


  2. ndao cerveau

    Je vous le dit mes amis ils exagérent ils se cachent derrière la liberté d’expression pour salir notre religion mais moi je vous dit achehadou ann lahilla la illa wa achehadou anna Mohamed abdoho wa rassouloho


  3. Carvalho

    merci olivier, la plupart sont des ignorants, pauvre Afrique !nos ancêtres n’étaient ni musulmans, ni chrétiens, ni djiadistes. nous étions des animistes, première religion du monde,puisque nous sommes le berceau de l’humanité. nos ancêtres doivent trembler rage…


  4. Olivier

    vous vous trompez de cible, les + de 3 millions de revues Charlie Hebdo ont été vendus ce jour en reponse aux actes barbares commis contre la liberté d expression; sachez qu habituellement ce journal satirique ne se vend pas à plus de 30000 exemplaires et qu il etait confronté à de grosses difficultés économiques. La très grande majorité des Français ayant acheté ce journal pour la première fois en signe de protestation ! . Vous confondez tout…… préoccupez-vous plutôt de ce qui se passe dans votre pays (la Justice, la corruption, le système éducatif, l’emploi…. ) au lieu de vous agiter ainsi ! . De plus au cas où vous ne sauriez pas ce journal traité toutes les religions de la même façon; la votre comme la notre ! Libre à chacun de le lire ; cela s appelle la liberté d’expression. Je n ai jamais acheté cette revue car je ne partageais pas son contenu, mais je suis Charlie …. Peut être que vous arriverez à comprendre le sens de mon message. Bien à vous


    • cheikh

      @olivier. Votre message est bien compris. Beaucoup d gens comme vous avait tourné le dos à ce torchon qui compte sur la provocation pour vendre. Le fait est que vivre ensemble exige que chacun y mette du sien en respectant l’autre. Les musulmans en majorité condamnent fermement et sans équivoque la tuerie, celle-ci et toutes les autres. Mais ne se reconnaissent nullement sur une liberté sélective de la presse. Si la liberté de la presse est sans limite ni réserve pourquoi Charlie Hebdo a-t-il été plusieurs fois censuré et/ou condamné pour ses publication(comme à la mort de Degaulle par exemple). Dans cette vallée de larmes et d’injustice les sujets pour détendre et faire rire ne manquent pas. Si le sujet est motif pour une communauté entière un blasphème les motivations posent problème.


Laisser un commentaire