« Pour prévenir tout trouble à l’ordre public à l’occasion des fêtes de fin d’année, il est interdit l’usage de feux d’artifice sur toute l’étendue du territoire national, dans la période allant du 23 décembre 2016 au 21 janvier 2017 », renseigne le communiqué du ministère de l’intérieur.
Comme l’année dernière les autorités veulent une fête de fin d’année sobre. Ce faisant, « Toute infraction au présent arrêté sera punie des peines prévues par la loi ».
Moi, en tant que musulman, je dis que c’est un manque de respect total envers la jeunesse senegalaise, surtout la jeunesse chretienne. Sachant que le 24 et le 31 Decembre surtout sont des jours de fetes propres au christianisme qu’ils partagent avec nous les musulmans qui, a notre tour, partageons tabaski, korite et tamxarit avec eux. On ne verra jamais le ministre de l’interieur interdire la vente de couteaux pour egorger les moutons, les tadjabones qui font enormement de bruits dans les arteres de Dakar et autres faits festifs ayant rapport avec ces jours. Dire que c’est pour des raisons de securite, je trouve cela archi nul ! Je suis un musulman mais l’Etat du Senegal dafa wara yamalee nieup !
fi thi Europe sakh c,est pas interdit, lolllllllllllllllllllllllllll
c vraiment nulle d’interdire des feu d’artifice la jeunesse on besoin des c moments qui se passe une fois par an dommage pour mon pays
c vraiment nulle