Le ministère de la Microfinance injecte 692 millions de francs Cfa dans le Sud et Sud-est du Sénégal

Le ministère de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire (Mess), via le Fonds national de la microfinance (Fonamif), a mobilisé 692 millions de francs Cfa pour le développement du Sud et Sud-est du Sénégal entre novembre 2022 et octobre 2023. Ces fonds ont été distribués sous forme de dons et de subventions aux acteurs locaux du développement.

La région de Ziguinchor a été le principal bénéficiaire de cette initiative. La ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire, Victorine Anquediche Ndeye, a souligné lors de sa tournée dans la région que ces fonds n’étaient pas des dons, mais des investissements dans les communautés locales. Elle a affirmé que cette démarche s’inscrivait dans la volonté du Président Macky Sall de soutenir le développement de la région. «Un pari sur le potentiel de chaque projet, de chaque initiative, de chaque entrepreneur, de chaque groupement, de chaque fédération et de chaque coopérative», a-t-elle déclaré.

Victorine Ndeye a lancé la Quinzaine de l’économie sociale et solidaire il y a 11 mois, lors de laquelle elle s’était engagée à financer un montant d’1 milliard de francs en faveur des régions du Sud et du Sud-est. Le Fonamif a financé 219 millions, avec une intervention de 26 millions du Promise et 62 millions à travers la Plasepri.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire