Le message de Pape Alé Niang aux Sénégalais : « Ils ont décidé de me faire taire à tout prix… »

Le journaliste d’investigation, Pape Alé Niang a encore été placé sous mandat de dépôt, ce mardi 20 décembre après face à face avec le juge Mamadou Seck du 2e cabinet. Très déterminé à mener le combat, le journaliste informe l’opinion nationale et internationale qu’il fait l’objet « d’un acharnement et d’une persécution abominable et abjecte de la part du régime de Macky Sall ».
Texte in extenso :
Ils ont décidé de me faire taire à tout prix en exerçant une violence inouïe sur moi jamais vue dans un régime démocratique qui respecte les droits de l’homme.
Face à cela je me nourris d’une détermination qui me permet d’endurer la souffrance. J’implore pas de soutien. Tout soutien doit être sincère et chevillé au respect de la démocratie, des droits de l’homme et les principes qui régissent l’exercice de mon métier de journaliste.
En attendant, ils n’ont qu’à creuser une tombe dans ma cellule pour m’ensevelir. Car j’ai décidé de me battre jusqu’au bout. J’observe une grève de la faim pour dénoncer les conditions de ma détention arbitraire et injuste.
Je confie ma famille, mes enfants au bon Dieu.
c’est bien de te séparer de tes enfants parce que tu n’es pas un bon père mais un simple géniteur mentir et qui jette de la discrédit, violence manipulation dans un pays ta place est en prison pas avec ta famille
T’es un menteur qui travail non pas pour le peuple mais pour Pastef et Sonko
Ta place est en prison on doit te laisser là-bas
Waw. Il y’a des gens qui sont très déterminés. Pap ale Niang en fait parti . Dans ce combat il sortira vainqueur quelque soit alfa. Maintenant quand je vois tous ces énergumènes du régime que l’on appelle familièrement répondeur automatique être aussi méchants et si violent je me dis que le moment venu il faudrait qu’ils subissent eux aussi toute la violence qu’eux même distillent . C’est pour bientôt , c’est juste une question de délai . Que tout le monde le soit patient eux aussi auront leur dose de violence . Ce n’est qu’une question de délai pas très loin dans le temps .
CE PEUPLE EST MUR CE NE SONT PAS DES VAURIENS COMME TOI QUI PEUT LES LEURRER. KHEKH LEEN MACKY SALL MAIS TEKK LENKO THI YOW PAS FENNE SOSSE TOUMAL AYE GOOR
seulement donner lui sopn whyski s il vous plait il faut le soutenir ni leau ni nouriture ni toillette ton dieu sonko sera avec toi pour l;eternite
Pape boul kharou après yaye perte AK sénégalais ce ce qu’il veulent
C’est l’injustice du Sénégal qui se manifeste du jour au jour.
Comment étant un sénégalais on t’interdit de parler les injustices qui sévissent dans ce pays.
C’est dommage que les gouvernants actuels ignorent éperdument que le pouvoir qu’ils détiennent aujourd’hui est éphémère.
Mais sachez que chacun de vous payera très chère la dette qu’il a emprunté.
Courage papa aly Niang que le tout puissant te préserve face aux multiples dangers que les autorités étalent devant toi.
La place des délinquants comme lui, leur place c’est en prison.
Bravo Yaye Allé Niang. Continue ton combat. On te soutient. Pour ta famille, pas de probleme: je vais reprendre ta femme et envoyer tes enfants chez leur grand-parents. Bonne continuation.
Ale tu es foutu cette fois-ci. Les wolofs disent que WAKHKATE DINA WAKH BA LAMBE T…NEH BI DOU SAMA BOSS
boul tialik waye Pape ,ne pleure pas
Adresses toi à tes potes de Pastef pas à nous autres citoyens qui te prenons pour un pauvre type
KI NITTE LEU TU DIFFAMES UN HONNÊTE CITOYEN ET TU DIS QU’ON VEUT TE FAIRE TAIRE !
Vas te faire foutre espèce de soûlard de merde. Tu n’as qu’à crever pour de bon. Nous en avons assez de ta grande gueule d’ivrogne
BAYIL TOGN AK DI PROVOQUER , LA FIN DU CINEMA.
NEKOULO THI DEUG DI GREVE DE FAIM TU ES MAUDIT. AUCUNE PITIÉ POUR TA FEMME ET TES ENFANTS
Croupir là tu es menteur un ivrogne crève
Creuse ta tombe toi même ta gueule b
Alé s’il te plaît ne prend pas même pas de l’eau je suis avec toi
Na saf rék boule lék boule nane
walay je le soutien sur aussi boul leka boul boul saw boul poube boul dokot na saf rek boul nane boul teda aussi
Reste dans la légalité…et tu n’auras point de problème avec la justice
Vous avezla justice pas avec le régime
Bravo diambar! Lui au moins ne pleurniche pas quand on le met en prison.
Arrêtez de mentir. Il passe son temps à diffamer d’honnêtes citoyens et vous nous emmerder avec vos termes à la con : défendre le peuple.. on n’en a pas besoin….liberté de la presse…libérez vous du mensonge.
On s’en fout de lui..
Il n’a qu’à pourrir en prison.
Le Sénégal vaut plus que cet ivrogne..
Chien tais toi PAN est plus noble que ton Pere IL n a pas fui
A la niche le cabot
Les délinquants c’est en prison !
Quelle fierté j’éprouve quand je vois Pape Alé. On espere avoir des enfants et leur donner le nom de Pape Alé. Le peuple eternellement réconnaissant.
Les commentaires sont fermés.