Publicité

Pape Alé Niang en prison : Des nouvelles rassurantes du journaliste

Accusé d’avoir porté atteinte à la sécurité nationale, le journaliste Pape Alé Niang a été placé sous mandat de dépôt le 9 novembre. Il est incarcéré à la prison de Sébikotane.

« Pape Alé se porte très bien, il a un moral de fer. Je l’ai vu hier (lundi) », a soufflé son avocat, Me Ciré Clédor Ly, dans les colonnes de « Les Echos ».

Publicité

La même source informe cependant que la date de l’audition au fond du journaliste n’est pas encore fixée.

Pour rappel, hier, lundi 14 novembre, les Organisations de défense des droits de l’homme étaient à côté de la Coordination des associations de presse (Cap) pour réclamer la libération du journaliste Pape Alé Niang, en détention pour divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la Défense nationale, recel de documents administratifs et militaires et diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. cheikh Tourè

    ce soûlard ne fait pas du journalisme. Il fait ouvertement de la politique et tout le monde le sait. De grâce qu on arrête de parler de journaliste.


  2. Brigitte

    À notre cher soldat, Molah et autres plus féroces vont assurer l’intérim sans oublier Thierno Niang Niang dont vous devez être fier. Soldat, votre emprisonnement signifie que nous avons des poltrons en face. Un guerrier ne ne cache pas derrière Moussa Fall et n’envoie pas des voix discordantes et ses opposants en prison. L’intérim sera bien assuré, soldat!


  3. baabdou

    Divulguer des documents self defense de notre armee Nationale donc classifie doit etre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.Divulguer des documents self defense de notre armee Nationale donc classifie doit etre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.


  4. Anonyme

    Papa Alé n’est pas arrêté, il est en cure de désintoxication seulement à Sebikotane.

    C’est un grand service que l’état lui rend..et, vous verrez qu’il se portera mieux à sa sortie de son isolement


Laisser un commentaire