Le maire de Sandiara demande l’érection de Mbour en région

Le maire de la commune de Sandiara, le docteur Serigne Guèye Diop, souhaite que le département de Mbour soit érigé en région. Lors de l’inauguration et de la pose de la pierre d’usines à Mbour, il a appelé les autorités à doté le département d’un programme de développement économique et social.

« Il est temps que Mbour devienne une région à l’image de Thiès, de Dakar, de Kaolack et de Fatick. Et pour cela, il faudrait que Mbour ait sa propre université, son propre port, son propre système de transport +Mbour Dem Dik+ et qu’il se développe à l’image de toutes les régions du Sénégal », a déclaré Docteur Serigne Guèye Diop.

Par ailleurs, il a plaidé pour une politique tendant à lutter contre l’émigration clandestine.

« Nous avons tous été outrés, tristes, touchés dans notre dignité africaine de voir des jeunes en Libye réduits à l’esclavage. Le rôle de la zone économique spéciale de Sandiara est de fixer les jeunes pour le progrès […], pour que leurs rêves ne puissent plus aller s’écraser sur les berges de la Méditerranée mais qu’ils se réalisent ici » a-t-il affirmé dans l’Aps.

5 COMMENTAIRES
  • Boy thiocé

    Très pértinent.
    Chapeau Docteur

  • Boy thiocé

    Très pértinent.
    Chapeau Docteur

  • Sandiara man

    Ce gars est un vrai farceur, il a cree le Plan Sandiara Emergent (PSE), et figurez vous il est tres audacieux pour un village de 6000 ames

  • Ca Blaze

    Dafa diot

  • sandiara

    le plus grand trompeur du siècle.tout ce qu’il dit est faux ;voila un homme qu’il n’est mu que par ces intérêts personnels.il agit en vrai despote.

Publiez un commentaire