Le maire de Bignona, Bacary Diatta, de nouveau confronté à la justice pour des accusations de soutien à une entreprise terroriste
Après avoir été libéré par le procureur de la République suite à son arrestation le jour de l’audience d’Ousmane Sonko au tribunal de Grande Instance de Ziguinchor, Bacary Diatta, le maire de Bignona, se retrouve une nouvelle fois dans le viseur de la justice. Selon les informations rapportées par le site Walf-groupe.com, l’élu local a été convoqué ce 24 octobre par la Brigade de la gendarmerie de Nema Kadior pour être entendu.
Il est soupçonné de «financement d’une entreprise terroriste et d’appel à l’insurrection» lors des manifestations qui ont eu lieu en juin dernier. Il s’agit, selon les sources, des mêmes accusations qui ont conduit à sa première arrestation. Cependant, faute de preuves suffisantes, Bacary Diatta avait alors été libéré.
La convocation récente de Bacary Diatta par la gendarmerie indique que l’enquête sur ses prétendus actes de soutien à une entreprise terroriste et son supposé appel à l’insurrection n’est pas encore close. La situation de l’élu local reste donc sous surveillance et pourrait évoluer à tout moment.
Tous les terroristes doivent aller en prison.
Que des mensonges fondé pour éliminer des adversaires politiques
N’a justice bi ligueye tei bayi di top politiciens yii si seni tiakhane
Justice doou fow ak tapaler
Du n’importe quoi .Que des mensonges