Publicité

Le landerneau politique sénégalais s’enrichit d’un nouveau parti : Gaal Gi porté sur les fonts baptismaux…

« Gaal Gi /Senegaal Senegaalu Niepp La »! C’est le nom d’un nouveau parti que viennent de créer de jeunes citoyens sénégalais. Aussitôt née, cette formation politique qui a pour Secrétaire Général Doudou Ndoye, veut atteindre le Graal :
«On a des ambitions pour notre pays le Sénégal que nous aimons tant. Nous entendons le servir dans toute la mesure de nos possibilités. Sur ce, on a un projet clairement établi de société. Pour le nom «Gaal Gi», c’est la pirogue qui va naviguer sur la mer,  pour aller  à la découverte d’autres horizons prometteurs. Pour dire, nous allons à la pêche des voix de nos compatriotes. Nous allons participer à l’économie. Cette barque, elle nous transporte, elle  nous nourrit et nous propulse vers le firmament de l’émergence », s’est expliqué le numéro de Gaal Gi.
Son coordonnateur Lat Souk Diouf, de préciser : «Cette nouvelle formation politique est ouverte à tous les citoyens sénégalais et de la diaspora. Il n’y a aucune abstraction d’ordre religieux, ethnique, confrérique. Ce qui nous préoccupe, c’est de faire appel à tous nos compatriotes dévoués à la cause du Sénégal.»
Le chargé de Communication du dernier né des partis politiques d’annoncer : «Notre parti n’est pas une formation politique de plus, ni un parti «yobaléma». Il ambitionne de participer aux prochaines législatives de 2017 et à la présidentielle de 2019», croit savoir Mouhamed Thiam. Disons que le lancement officiel de ce parti est prévu, le dimanche 11 Décembre 2016,  (jour du Maouloud) à Médina Baye(Kaolack).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Samba Guiro de Gaal Gui

    Machallah all thé best for Gaal Gui. Nous y travaillerons main dans la main au tour de notre leader Monsieur Daouda NDOYE, pour un lendemain meilleur de notre chère patri.


Laisser un commentaire