La campagne pour l’élection présidentielle a démarré dimanche 04 février 2019. Les « états-majors » baignent dans les foules. Le candidat de Benno bokk yakaar surnage à Touba et Darou Mousty.
Macky Sall en premier plan de l’image à la Rts, marchant sur un tapis rouge, saluant les foules qui lui semblent acquises. Le candidat sortant a été reçu par le Khalife général des Mourides à qui il a promis, s’il est réélu, de mettre en place le Parc industriel. Le guide religieux lui a dit de rentrer rassuré.
Suffisant pour que Libération en met plein la vue avec trois photos retraçant le passage de Macky Sall à Touba. Le confrère fait retenir les propos du Khalife des Mourides : « Sois a nouveau rassuré. Je connais ta détermination à continuer ton travail. Je prie que Dieu accorde tes vœux, par la volonté de Serigne Touba Mbacké… ».
Par la suite, Darou Mousty déroule le tapis à Macky Sall qui exulte : « Il n’y aura pas de combat, faute de combattants. » Mais le candidat de Bby n’était pas seul dans la capitale du Mouridisme. Madické Niang, en talibé, y était aussi…
Fene rek le khalif ne l’a jamais dit
Tous derriere Macky !
Macky Sall tek neu sunu rew, ci you gueun ci Afrique, préserveu neu unité, diamb ak stabilité rewmi.
Macky Sall est sans cesse critiqué par l’opposition et par les détracteurs, en attendant il suffit de relire ce discours pour comprendre que Macky Sall n’a pas chomé cette année et a fait de l’émergence sa priorité !
La seule et unique motivation de l’opposition est de prendre la place de Macky sall mais ils n’ont concretement aucun programme viable pour le Sénégal !
Depuis 2012 macky sall est resté a l’écoute de son peuple, toujours dans l’action avec de vrais résultats à la clé !
Les sénégalais sont avec toi Macky
Inchallah Macky passera au premier tour
Amine yala na macky danou
bayi leune fénal serigne bi mom yonam nékkol si polatique
Ici même c le défunt khalife ….
Ou est le video fann lako wakh