Le khalife de Thiénaba invité à prier pour « une paix durable »

Le khalife de Thiénaba invité à prier pour « une paix durable »

Le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, a transmis jeudi les salutations du président Macky Sall au khalife de Thiènaba (ouest), Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck, et lui a demandé de « prier pour une paix durable au Sénégal, en Afrique et dans le monde ».

M. Sall participait à la cérémonie officielle de la célébration du Gamou – l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed –, à Thiénaba, dans la région de Thiès.

Il a évoqué « le rôle historique » que le fondateur de Thiénaba, Cheikh Amary Ndack Seck, a joué pour « la défense et la perpétuation de l’islam au Sénégal ». Le khalife de Thiénaba, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck, a loué, par la voix de son porte-parole, le professeur Souleymane Dia, « les efforts de l’Etat » qui, selon lui, a travaillé à « une parfaite organisation de la 136e édition du Gamou », dans cette localité.

A l’occasion de la manifestation religieuse, M. Dia a introduit une conférence sur le thème : « Islam et humanité : l’exemple de Thienaba ». La ville de Thiénaba, l’un des foyers de la confrérie des tidjanes, « recommande un islam pur et tolérant », selon Souleymane Dia. Il a dénoncé la présence au Sénégal de certains « fléaux et dérives, comme l’homosexualité, l’habillement indécent chez les jeunes », auxquels l’Etat « doit faire face ».

3 COMMENTAIRES
  • modou kane

    Voila une cité religieuse qui ne fait pas de bruits et ne réclame rien

  • mtl
  • mtl

    deug leu

Publiez un commentaire