Le Real Madrid penserait à Sadio Mané pour renforcer le secteur offensif merengue et Liverpool ne serait pas en mesure de laisser filer sa vedette. En tout cas, c’est l’analyse du journaliste sportif de Sky Sports News, Vinny O’Connor. Ce dernier, pense que l’attaquant sénégalais n’aurait aucune raison de partir.
La rumeur Madrid
Et si Sadio Mané était fait pour Liverpool pour le reste de sa carrière en encore beaucoup plus longtemps ? L’attaquant du Sénégal a ouvertement fait savoir son attachement pour le club de la Mersey. Cependant, le Real Madrid ne compterait pas laisser le champ libre aux Reds et se serait déjà entretenu avec l’entourage de Sadio Mané d’après les informations de la presse sportive espagnole. Et quand est-il vraiment du souhait du ballon d’or africain l ? Il ne serait pas aussi défavorable aux Reds que l’on pourrait le croire, selon Vinny O’Connor.
Ces dernières semaines, la presse s’est majoritairement accordée à dire que Real Madrid serait le grand favori à la signature de Sadio Mané cet été. Néanmoins, d’après Vinny O’Connor, il n’en serait rien. Journaliste pour Sky Sports, O’Connor a profité d’une session de questions réponses avec les internautes du média sur Twitter afin de faire un point sur le dossier Sadio Mané. Liverpool n’aurait pas eu l’intention de le vendre lors du mercato hivernal et la tendance serait la même pour la session des transferts à venir et ce message aurait été répété à plusieurs reprises en interne.
« Le truc de Madrid n’est que spéculation »
« Lorsque le lien Mané-Madrid a continué à faire surface, c’est que Mané est un joueur de Liverpool et le truc de Madrid n’est que spéculation. J’ai vu les arguments selon lesquels, à certains égards, ça pourrait être le bon moment pour laisser partir avec Mané maintenant âgé de 28 ans et Salah 27. Mais ce sont des âges où ils ont encore quelques années à leur apogée. Ce sont deux éléments essentiels d’un trio de tête sur lequel Liverpool a bâti son récent succès. Cela a été reconnu par le fait que les deux sont contractés jusqu’en 2023 et il ne semble y avoir aucun appétit de la part du club pour couper court. Si l’un d’eux agite pour un mouvement, cela change les choses. Cependant, Liverpool a montré qu’ils ne faisaient aucune pression dans ce genre de situation. Il suffit de regarder ce qui s’est passé avec Luis Suarez et Philippe Coutinho. Dans chaque cas, le joueur n’a été autorisé à quitter que lorsque c’était bon pour le club et, avec la structure que Liverpool a en place, je ne vois pas que cela change maintenant », a-t-il expliqué.
Vous êtes le meilleur