Le journal Le Monde s’excuse: «Les déclarations de Lamine Diack n’impliquent pas directement la campagne de Macky Sall…»

L’affaire Lamine Diack connait un autre rebondissement. Ce dimanche, le journal Le Monde, a apporté une précision à sa première affirmation. Voici en extenso ladite précision du site  «lemonde.fr».

« Précision: (un premier) résumé de l’enquête publié (a été) vendredi 18 décembre sur le Monde.fr et dans la version imprimée du Monde (daté du 19 décembre). Une première version de ce résumé évoquait un lien avec la campagne de Macky Sall de 2012. Or les déclarations de Lamine Diack n’impliquent pas directement la campagne du président sénégalais, mais des réseaux d’opposition à son adversaire de l’époque, Abdoulaye Wade. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs pour cette confusion. La version complète, elle, ne mentionne pas de lien avec la campagne de Macky Sall ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

66 commentaires

  1. birima

    qu'attend le procureur pour interroger pape massata diack pour savoir a qui il a remit des enveloppes si vraiment le Sénégal est un état de droit au lieu de s'acharner sur des journalistes et des politiciens. Monsieur le procureur faites votre travail le Sénégal

    vous observe


  2. Capitaine

    Mais comme le Président Macky était dans l'opposition d'alors, il doit élucider les sénégalais face cette situation chaotique dont se penche le pays. Il n'est pas d'emblée inculpé cependant il doit pouvoir se décharger de ces allégations périlleuse qui peut prendre des proportions inquiétantes par rapport à l'image de ce pays dans un contexte où la lutte contre la corruption et le blanchiment de capitaux devient un combat de toute la Société Internationale.


  3. and

    Pourkoi y a n'a mare doit se taire ? Non du tout, quoi de plus normal pour un mouvement de cet acabit de recevoir un soutien financier pour mener à bien sa mission oh combien importante. Le seul fautif dans cette affaire c'est bien diack et personne d'autres. Les gens ne savaient pas l'origine de l'argent que leur remettait ce monsieur qui a déçu tout le monde. Arrêtons de jeter loppobre sur d'honnêtes citoyens qui n'ont rien fait de grave. Ya que lui qui en ait responsable.


  4. mann

    Cest pas vrais aye féla , le monde na rien dementie , wa senego bayiléne féne

    Allez consultez le monde.fr et vous allez trouvez k ya aucune excuise la part deux


  5. Xyypy

    Directement ou indirectement, la question que le sénégalais se pose et veut trouver une réponse est simple. L'argent Russe a t-il servi en 2012 à un ou plusieurs candidats l'ors de cette campagne électorale?


  6. reflechir

    pourquoi au debut des faits le journal le monde aappelè la presidence directement pour verification tout en sachant que le president Macky Sall n'y est pas directement ou indirectement impliqué????

    Pourquoi n'ont ils pas chercher des eclaircissements aupres des autres membres de l'opposition de 2012 ???

    C'est LOUCHE mes amis !!!!


  7. lhomme vérité

    En tout cas ce qui est vrai il faut camouflé la réalité.et de duper la population.les presses ne sont pas indépendant ils sont dépendants du président Sall et ses régimes


  8. Camou

    Ce de la manipulation j ai lu le monde d'hier ,aucun article traité ce sujet.pourkoi ce journal doit présenter les excuses alors le nom de macky n est pas citer dan l article.


  9. Alioune

    Gaawtu baaxul!wax!wax rekk!accident wax amul constat!politiciens yi ak sournaalistes yi nga xamné dagnoo yakamti jéguelu leen!ku né say ayib war na laa doy seukk ay problém!dégg téll rekk né damm na;doy na waar!


  10. deug

    Il ya aucune dementie de la part du journal. Cessez de mentir et d essayer de manipuler les gens. Vous croyez que toutes les presses sont comme celle de vous. Allez vous faire voir ailleurs. La messe est dite. Le peuple n a qu a etre intrangisant. Les politiques nous doivent des explications. C est le minimum


  11. amadou ly

    Si on est pressait de voir la défaite de quelqu'un dès qu'il trébuche on croit qu'il est déjà par terre tèye tamounaniouko thi ndokh yayè thi nit la geune nil n'est infaillible chacun de nous a quelques choses qu'il ne veut pas que l'on sache


  12. DOMOU DAROU

    UN TEXTE SUIVI D'UN AUDIO DU JOURNALISTE QUI A ECRIT CET ARTICLE EST SUFFIT DE DEMANDER A L'OPPOSITION ET CERTAINS JOURNALISTES OUBIEN ANIMATEURS DE PRESENTER PUBLIQUEMENT DES EXCUSES PARCEQU'ILS ETAIENT SUR LE POINT DE TERNIR L'IMAGE DU PAYS.


    • faye

      ah les excuses ! comment un journal aussi réputé peut donner de fausses infos .

      espère que Macky va saisir la justice et attaquer le monde pour diffamation.

      les charognards avant le démenti se sont engouffrés dans cette fausse information pour déverser leur venin sur le président.


Laisser un commentaire