Publicité

Le grand retour d'Abou Aw avec son album "Taaw"...

Abou Aw, chanteur sénégalais, revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé « Taaw », après une absence de 11 ans. Il explique avoir consacré cette période à des recherches musicales.

L’artiste a présenté « Taaw » lors d’une conférence de presse, expliquant que l’album, composé de 12 titres, s’inspire du folklore sénégalais, notamment avec des morceaux comme « Massana Cissé ». Il a interprété certains titres accompagnés d’une chorégraphie.

Publicité

Abou Aw cherche à promouvoir le patrimoine musical traditionnel en le réconciliant avec des formes modernes. Il souhaite ainsi faire revivre d’anciennes chansons oubliées et leur redonner une place dans l’histoire musicale du Sénégal.

Concernant la scène musicale actuelle, il reconnaît l’engagement des artistes locaux mais estime que la musique au Sénégal est « malade » et ne nourrit pas suffisamment les artistes.

Publicité

En plus de la musique, Abou Aw a également une carrière de mannequin et d’acteur, influencé par son oncle cinéaste. Son nouvel album « Taaw », succédant à « Dimeuliko », sera présenté au public lors d’un dîner de gala le 1er novembre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire