Publicité

Le Grand Cadre en colère: Débrayage demain mardi et grève totale mercredi sur l'ensemble du territoire 

Un débrayage est annoncé, demain mardi 9 heures et mercredi une grève totale sur l’ensemble du territoire national  dans l’élémentaire, le moyen et le secondaire.

Ainsi en a décidé le Grand Cadre des syndicats qui avait signé un protocole d’accord avec le gouvernement, il y a un an. Mais, ces accords ne sont pas encore respectés, selon ces enseignants.

Publicité

Et cette perturbation des cours, souligne Mamadou Lamine Dianté, coordonnateur du Grand Cadre des syndicats, sera suivie d’un sit-in devant les Inspections d’académie et départementales du pays.

Une façon également pour eux de discuter des problèmes de l’école.

Publicité

Après les assises nationales de l’Education, renseigne M. Dianté, la communauté  des acteurs de l’école avait l’espoir qu’on allait vers des périodes d’accalmie. « Malheureusement par la faute des autorités,  le Grand Cadre des syndicats de l’enseignement a décidé de prendre ses responsabilités pour engager la lutte sans état d’âme ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire