En conseil des ministre, le gouvernement espagnol a accepté de demander au Sénégal d’extrader un de leur prisonnier qui s’est échappé d’une de leur prison (la prison d’El Dueso) et arrêté à Karang.
En effet, en Conseil des ministres, sur proposition du ministre de la Justice Espagnol Dolores Delgado, le gouvernement dudit pays a accepté vendredi de demander au Sénégal d’extrader Guillermo Fernández, le prisonnier qui s’est évidé de prison depuis le mois de juillet passé.
Le prisonnier purgeait en Espagne une peine de 26 ans et six mois d’emprisonnement depuis novembre 2002 pour assassinat et agression sexuelle.
L’accusé s’est échappé le 22 juillet lors d’une autorisation de sortie de la prison d’El Dueso. Fernández Bueno a été capturé le 30 juillet au poste frontière de Karang, entre le Sénégal et la Gambie. Il avait réussi à s’y rendre avec sa petite amie et un faux passeport, traversant le Maroc et la Mauritanie.
Il est actuellement détenu ici au Sénégal et son extradition sera demandée par le gouvernement espagnole (ndlr : Si ce n’est pas encore fait) sur la base de la loi de procédure pénale, en vertu de la réciprocité internationale.
Jeudi ministre de l’Intérieur, Fernando Grande, s’est félicité de sa visite officielle au Sénégal, en collaboration avec les autorités du Sénégal qui ont appréhendé le prisonnier espagnol. Cette visite aussi permis d’évoquer d’autres sujets tels que la lutte contre l’immigration clandestine et la criminalité organisée.
Le préfect de France.toi aussi jl faut les dire de laisser 2sénégalais qui son en prison