Publicité

Le gâteau d'anniversaire de Viviane Chidid qui frise le blasphème et indigne toute une communauté

Viviane Chidid a-t-elle commis une erreur d’aiguillage monumentale dont elle ignore les conséquences sur sa personnalité et sa carrière en tant que chanteuse? En tout cas, le gâteau qu’elle s’est offerte ou fait offerte selon des sources concordantes par Fatou Guewel Diouf qui, elle-même s’approprie le mouridisme dans sa philosophie telle incarnée par les disciples de Cheikh Ahmadou Bamba, indigne une bonne partie de la communauté mouride.

A l’effigie de la Grande Mosquée de Touba avec les photos qui pilulent sur la toile, le gâteau d’anniversaire de la diva et ex épouse de Bouba Ndour ne paye rien pour s’attirer les foudres d’une communauté très conservatrice et qui adhère intégralement à l’héritage de Serigne Touba qu’elle préserve jalousement.

Publicité

L’acte frise le blasphème pour une partie de la communauté mouride, qui s’indigne de ce geste matérialisé et exposé au Grand Théâtre Nationale. Avec un couteau, le gâteau-mosquée est tranché. Une  image qui passe très mal au sein des adeptes du mouridisme, dont certains estiment jadis Viviane Chidid, du fait qu’elle porte le nom la mère du père fondateur de la communauté mouride, Mame Diarra Bousso et les louanges de cette confrérie qu’elle n’a cessé de chanter.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. waxdeug

    Mais que dire alors de la Sacrée Kaba qu’on dessine sur des sachets, des paiers etc. Gayi bayyiléen garawal. Artistes yi ligni def chak jour moo yées té kenn waxoul. Artistes, mbeur, danseurs niom niepp serigne lagnouy guigné toujours té dafa araam ana seeni serigne loutax waxou niou ci. Ce qui se passe dans ce pays est plus scandaleux qu’un gateau et tout le monde ferme les yeux. Sénégal affaire de saytané rek.


  2. Paps

    Nit sou dĕfě erreur woko nga yěd ko surtout soudě sa mbokoum dioulit la naniou rafětal souniouy ndiorte yěněntě jam těy deugala tě viviane souko lěrone ni souko indě fofou dina am nioumou nakhari douko def mommi toudě bopam mame Diara di watě serigne Saliou serigne touba yeurmandě kěssě la diěgatě kěssě la


  3. teacher

    Ah erreur boumack la Def l islam dou ay thiakhane ta Serigne Touba dou morrome. toubal guaw ta yeguelou. placou thiakhanou kaye bobou jakkah walla diouma amouffa Yonne. delloul thi sa borrome mo gueune


  4. Warou

    Li mom c’est une connerie monumentale. Que je n’ai jamais vu de toute ma vie. Comment on peut prendre un gâteau qui est destiné à être couper et manger, en faire une effigie religieuse. C’est choquant et trop bête.


Laisser un commentaire