« Un match palpitant contre le Sénégal » attend le gardien congolais. Mais Christoffer Mafoumbi, sociétaire de Mosta en D1 maltaise, joue pour la gagne afin de valider la qualification du Congo.
Un match palpitant…
A domicile, le Congo (7 pts, +3) joue pour la gagne contre le Sénégal (12 pts, + 8), ce vendredi, pour pouvoir rallier en toute quiétude Bissau (3 pts, -3) lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires. Avec 7 points, un succès suffit aux Congolais. Mais rien n’est gagné, si on se fie au gardien des Diables rouges.
…Contre les Lions
« Le Sénégal est une belle équipe, avec beaucoup de très bons joueurs. C’est un match palpitant à jouer, avec une qualification en jeu. A nous de le réussir », annonce-t-il dans Les Dépêches de Brazzaville, visité par Senego.
Attention aux désillusions
Christoffer Mafoumbi, qui ne se berce pas d’illusions, est conscient du jeu et de l’enjeu. « J’ai connu plusieurs déceptions lors des derniers matchs à l’extérieur, comme l’élimination à Niamey en 2013 par un Niger qui n’avait rien à espérer », a-t-il poursuivi.
Bataille
Malgré tout, il invite ses partenaires à mouiller le maillot pour s’imposer contre le Sénégal, déjà qualifié « Cela ne sera pas facile, il faudra jouer crânement notre chance à la maison », a ajouté Mafoumbi.