PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
sadio et cie - Sénégal vs Congo : Ici c'est Thiès, faites vibrer les Lions

Sénégal vs Congo : Ici c’est Thiès, faites vibrer les Lions

Une très belle Equipe du Sénégal rencontre, aujourd’hui mercredi, une modeste équipe du Congo, au stade Lat Dior de Thiès, le nouveau temple du football sénégalais, à 19 heures. Match comptant pour la première journée des qualifications de la Can 2021 au Cameroun. Le Congo, coaché par le Brésilien Valdo Filho, et amené par sa vedette, Bifouma, promet de jouer crânement sa chance. « En créant la surprise ».

Fini le statut de petite équipe. Le ballon étant rond  pour tout le monde, la pelouse de bonne ou piètre qualité de même, jouer à domicile reste-t-il le psychologique avantage auquel devra s’accrocher le Sénégal contre le Congo, pour justifier un rang qui le classe devant en Afrique et maintenir sa cadence victorieuse.

Jouer à domicile

Et, rater cette opportunité de gagner à domicile, en plus de retarder l’échéance de se qualifier avant la limite, nous larguera au purgatoire au sprint final. Un match à domicile se gagne. En Afrique, c’est devenu une exigence qui nécessite sublimation et efficacité.

Leadership en enjeu

C’est tout ce que le 12e Gaïndé demande aux Lions de Aliou Cissé pour une bonne entame. Même si le sélectionneur s’attend à un match difficile, les supporters exigent la gagne au regard de la qualité des joueurs  de rang mondial. Une donne reconnue et rappelée par le coach du Congo : « L’Equipe du Sénégal n’a pas besoin d’être présentée. Le nom parle fort. ». Et, ajoutons-nous, son coach fait des résultats.

Faire vibrer Lat Dior

Maintenant au 12e Gaïndé de faire vibrer le Stade Lat Dior pour doper Sadio Mané et Cie.  Après le match, vous aurez largement le temps de contempler et d’admirer vos stars. Les joueurs originaires de Thiès (Habib Diallo et Sidy Sarr) vont davantage  galvaniser et sublimer les supporters de la rebelle Ville-Deux-Gares.

Gaïndé Ca canam !

Can 2021 Sénégal Vs Congo
whatsapp 574
Annonces

Un commentaire

Mad

Allés les lions!!!

Publier un commentaire