Publicité

La FSF, la LSFP et la Lonase signent deux conventions de partenariat

Ce vendredi 11 mars 2022, la Lonase (Loterie Nationale Sénégalaise) a procédé à la signature de deux conventions de partenariat avec la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP).

A travers ces conventions, la LONASE réitère son soutien au football sénégalais dans sa globalité et compte accompagner le Football dans tous ses démembrement.

Publicité

En outre, prenant la parole, le Dg de la Lonase, Monsieur Lat Diop, ne manquera pas de rappeler la « Lonase a un attachement tout particulier pour le monde du sport et singulièrement, celui du football ».

« La convention signée aujourd’hui n’est que le début d’une belle aventure. Nous nous engageons à vous aider à hisser le football local encore plus haut » a rappelé Lat Diop.

Publicité

A noter que ces conventions vont permettre d’aider la Ligue en dégageant une dotation de 51 millions Fcfa pour appuyer son fonctionnement, les équipes du championnat à hauteur de 100 000 000 F CFA, répartis comme suit : 4 millions F CFA pour chacune des 14 équipes de Ligue 1 soit un montant total de 56 millions F CFA, 2 millions F CFA pour chacune des 14 équipes de Ligue 2 soit un montant total de 28 000 000 F CFA.

En outre 15 millions de FCFA seront remis à l’équipe qui remportera le championnat national de Ligue 1. Ainsi, avec cet appui, la Lonase espère contribuer au développement des clubs et à l’amélioration de leurs performances.

Pour rappel, la LONASE est un sponsor officiel historique des Lions de la Téranga. Pour rester dans sa dynamique, la Lonase s’engage à soutenir toujours plus l’équipe nationale de football. C’est pourquoi elle a décidé de dégager une dotation financière fixe pour les trois prochaines années.

En sus de ce montant fixe, l’équipe nationale va également bénéficier de primes de résultats pour chaque compétition en guise de motivation. Ainsi, pour la Coupe du Monde QUATAR 2022 ,des primes de résultats d’un montant global de 90 millions seront offertes aux lions de la Téranga.

En ce qui concerne la CAN Cote d’Ivoire 2023, des primes de résultats de 80 millions de FCFA leur seront également distribuées par la Lonase.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire