A la formation des verts de « Colobane », le Forum des jeunes reste le « mal » qui gène les loyalistes de Tanor qui ont toujours prôné pour la discipline du Parti et même militant. D’après ces derniers, cette entité reste « aérienne », et ne fait qu’attaquer ses camarades de propre parti. D’ailleurs, dans un passé récent, leur coordonnateur avait reçu une citation directe envoyée par la présidente du Mouvement national des jeunes filles socialistes, par le biais de son conseil, Me Oumou Sow qui a saisi un huissier.
Abdoulaye Diao l’avait à l’époque traîné dans la boue sur sa page facebook en insinuant que Yéya Diallo avait bénéficié d’une promotion canapé. Un combat que
l’Association des femmes juristes avait porté. L’homme devait comparaître devant le tribunal le 16 Août passé mais de bonnes volontés auraient intervenu pour éviter
le pire. Restant toujours dans cette entité, on nous signale aussi que si la guerre des tendances chez les socialistes s’est poursuivie jusque là c’est grâce à ses communiqués à portée d’attaques que le Secrétaire général chargé de la vie politique du Parti socialiste (Ps), Khalifa Sall n’a pas échappé. Lors d’une rencontre avec la presse Abdoulaye Gallo Diao avait porté des attaques aux allures d’accusations en indiquant que le maire de Dakar avait depuis 2000 participé à un complot voire une conspiration.
« Khalifa Sall est un habitué de complot, il dînait et voyageait avec le président Wade ». Une révélation de « trop » selon les pros Tanor qui ont toujours dénoncé l’attitude des jeunesses du département de Dakar. Et se voit aujourd’hui un des leurs prôner les mêmes démarches. Pour revenir sur le profil du coordonnateur, il faut revisiter son bref passage à la Faculté des sciences politiques et Juridiques avant d’atterrir à l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion (Iseg).
Aujourd’hui en créant le Forum des jeunesses socialistes, l’homme voulait avoir plus d’argument et de liberté de ton. En rappel après les attaques répétitives à l’encontre du Mouvement des jeunesses pour la démocratie et le socialisme (Jds), le Forum des jeunes socialistes s’était retourné chez leurs camarades étudiants socialistes. Estimant que leurs camarades du Mouvement des élèves et étudiants libéraux socialistes (Mees), sont manipulés par des conspirateurs, le Forum des jeunes socialistes a tiré des boulettes rouges sur les jeunes proches camarades de Tanor. Dans leur communiqué, le coordinateur avait déclaré la guerre à leurs camarades étudiants qu’il accuse de travailler pour le compte du Président Macky Sall. Des déclarations qui avaient heurté certains membres du Bureau politique du Parti socialiste.
Depuis lors c’est la discorde entre jeunes camarades de Tanor. Aujourd’hui, l’homme peine à mobiliser ses jeunes camarades. D’ailleurs, lors de son point de
presse, aucun membre de bureau national du Mouvement national des jeunes socialistes ou étudiants des verts n’a fait sa présence …